Circuit Madère - Carnaval de Madère 08 Jours / 07 Nuits (T08)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

(précisez l'age des enfants)

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Résumé :

Notre circuit « Étoile de Madère* » est adapté pour profiter des festivités du carnaval. Vous pourrez assister, depuis les gradins, au grand défilé du samedi soir à Funchal, le plus grand événement du carnaval de Madère ainsi qu'au défilé populaire l'après-midi du mardi gras.Dégustez également un délicieux beignet, spécialité madérienne lors de la période du carnaval !

Le carnaval de Madère

Le carnaval de Madère est un des temps forts du calendrier des Madériens.

Pendant quelques jours, Funchal revêt ses habits de fête et se transforme en un univers haut en couleurs et tout en musique : défilés, danses, costumes, bonne humeur et ambiance festive !

Les festivités sont principalement marquées par le grand cortège du samedi, avec le défilé de groupes et de milliers de figurants, et par le cortège populaire du mardi gras dédié aux amateurs.

Profitez de votre séjour à Madère pour découvrir cette tradition festive !

Dates de départ

  • Du 09/02/2018 au 16/02/2018

Liste des prix

Libelle 1
Par personne dans une chambre double 302000 DA

Nos prix comprennent

  • Le transport aérien France / Funchal / France
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
  • Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtel 4*
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (1 boisson par personne et par repas)
  • Le défilé du carnaval et la dégustation de beignet
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • La présence d'un guide-accompagnateur francophone durant les excursions (présent uniquement pendant les transferts pour les safaris et les excursions maritimes)
  • L'assistance rapatriement

Nos prix ne comprennent pas

  • Biller d'avion Alger/Paris/Alger
  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation

9 février 2018 : France / Funchal

1. Départ de France à destination de Funchal. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel avec assistance. Installation, dîner et nuit.

10 février 2018 : réunion d'information - Défilé du carnaval

1. Le matin, réunion organisée par notre équipe locale. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre.
En option, avec supplément : possibilité de découvrir le jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso et le jardin de la Quinta do Lago, qui séduisent par la variété de la flore et de la faune avec les nombreuses espèces de l'île qu'ils abritent.
En fin de journée, soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. Nuit.

11 février 2018 : tour de l'Ouest (170 km environ)

1. Départ en direction de Quinta Grande et de tous les petits villages avec les cultures en terrasse. Court arrêt à Ribeira Brava où vous pourrez visiter l’église. Poursuite vers Ponta do Sol et Madalena do Mar. Visite d'une bananeraie avant de commencer votre ascension en direction du plateau de Paúl da Serra où vous trouverez une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’Unesco. Vous rejoindrez le village de Porto Moniz. Arrêt pour observer ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Vous emprunterez une partie de la route de corniche qui vous mènera jusqu’au petit village de São Vicente sur la côte nord. Déjeuner en bordure de mer et découverte du petit village. Départ en direction du col d’Encumeada. Vous rejoindrez la côte sud par la vallée de Serra d’Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l’humanité. Vous terminerez votre journée en traversant de nombreux petits villages qui vous mèneront jusqu’à la falaise de Cabo Girão. Dîner et nuit.

12 février 2018 : Funchal traditionnel et dégustation de beignet (50 km environ)

1. La matinée sera consacrée à la visite de Funchal. Visite du marché "Mercado dos Lavradores", où vous découvrirez d'incroyables étalages de légumes et de fruits exotiques. A l'entrée, des femmes en costume traditionnel madérien proposent tout un assortiment de fleurs. Visite de la fabrique de broderie Patricio & Gouveia avec ses ateliers et son magasin. Vous pourrez assister au tracé puis à la longue finition du travail qui se fait en atelier. Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin. La visite se termine par un arrêt à la cave Pereira d'Oliveiras. Profitez-en pour goûter les 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho). Déjeuner. Après-midi libre.
En option, avec supplément : excursion maritime.
Dîner et nuit.

13 février 2018 : journée libre pour assister au cortège populaire

1.

14 février 2018 : Eira do Serrado - Curral das Freiras - Câmara de Lobos - Funchal historique (100 km environ)

1. Départ pour un paysage montagneux avec une végétation d’eucalyptus et de châtaigniers. Puis, vous voyagerez au milieu de pinèdes où l’air est vif et tonique. Arrêt à Eira do Serrado, point de vue dominant la vallée, au fond de laquelle est blotti le village de Curral das Freiras (le village des nonnes). Vous pourrez admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Vous descendrez ensuite jusqu’au village de Curral das Freiras. Ensuite, départ en direction du bord de mer pour découvrir le plus important port de pêche de Madère : Câmara de Lobos. Le décor fait de bateaux, de filets de poissons qui sèchent à l’air libre plongent le visiteur dans la vie quotidienne du pêcheur. Déjeuner. L'après-midi, découverte du musée Quinta das Cruzes, également appelé musée Zarco, où se trouvent de nombreux vestiges d’anciennes constructions, une petite plantation d’orchidées et une impressionnante collection de mobilier, porcelaines, faïences et pièces d’argenterie du 15ème, 16ème et 18ème siècle. Ou visite du fameux musée Frederico de Freitas, maison-musée d’un grand avocat collectionneur. Cet endroit recèle des trésors (magnifique exposition d’azulejos). Continuation de votre visite par le couvent de Santa Clara. C’est de ce couvent que partirent les nonnes qui donnèrent leur nom au village de Curral das Freiras au coeur de l’île. Dîner et nuit.

15 février 2018 : tour de l'Est - Monte (150 km environ)

1.

Départ vers São Lourenço où vous apercevrez les deux versants de l’île : un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route vers la côte nord-est. Arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Puis découverte du village de Santana, célèbre pour ses maisons aux toits de chaume. Déjeuner à Faial. Puis route vers Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Continuation vers Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso. Le Pico do Arieiro offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d’abîmes et de plateaux. Continuation pour le village Monte où vous verrez le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. 
En option, avec supplément : descente de 1,5 km en traîneaux d’osier, les fameux Carros de cestos, dirigés par deux hommes en canotier. Petites émotions garanties ! 
Dîner et nuit.

16 février 2018 : Funchal / France

1. Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

A noter : pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.