Monténégro : Combiné Monténégro et Dubrovnik 15 Jours / 14 Nuits (T27)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Résumé :

Vous découvrirez...
Dubrovnik Podgorica Piva Durmitor Sutjeska National Park Dolina Bobotov Kuk Kolasin Biogradsko Jezero Mediklkiye Sertsina Parc National du lac de Skadar Jamuri Budva Sveti Stefan Kotor Iles Elaphites

Lier les plaisirs d’une nature préservée  et d’un beau patrimoine  historique par un grand tour en rando des parcs nationaux, et des étapes à ne pas manquer.

Séjour randonnée et découverte du nord du pays, s’adressant à ceux qui désirent marcher 4 à 5 heures en moyenne par jour, en passant par les fermes et les hameaux du grand nord de Durmitor parc national.

Diverses régions du nord seront visitées et toujours avec ce coté, être au plus possible hors des sentiers battus, et des endroits fréquentés, hormis par les locaux et par nous. De vraiment très belles marches sélectionnées dans ma besace à randonnée.

Nous découvrirons au total 5 massifs montagneux différents, de manière à avoir une réelle idée de ce que représente le pays, et de quel manière on y vit, la ou la vie est restée figée au siècle dernier. Et il faut avoir le foie bien entraîné…pour recevoir comme il se doit cet accueil chaleureux.

La boucle couvre aussi la partie des montagnes côtières ou repos et randonnée peuvent rimer, avec marche le matin et visites de vieilles villes ou criques sauvages l’après midi.

Dates de départ

    Liste des prix

    Libelle Sur la base de 6 à 8 pers Sur la base de 9 à 14 pers
    Prix par personne en chambre double basse saison 342000 DA 330000 DA
    Prix par personne en chambre double haute saison 349000 DA 336000 DA

    Nos prix comprennent

    • Les services d'un accompagnateur en montagne jusqu'au jour 12
    • Logement en pension complète (En chambre double et éventuellement en triple en cas de surbooking) de Jour 1 a Jour 11 et logement avec petit-déjeuner Jour 12, Jour 13, Jour 14
    • Tous les transferts de jour 1 a Jour 12 en Croatie et le transfert aéroport du dernier jour
    • Les entrées dans les parcs nationaux du Montenegro
    • Les excursions en bateau au lac de Skadar et Kotor
    • L'assistance sur place 24h/24

    Nos prix ne comprennent pas

    • Les vols internationaux
    • Les taxes d'aéroport (internationales)
    • L’assistance rapatriement/assurance
    • Les repas de midi des jours 1 et tous les repas de Jour 13 a Jour 15
    • Les entrées dans les musées, monastères
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Les pourboires

    Jour 1 : Départ pour la Région de Piva

    1.

    Rendez-vous à l’aéroport de Dubrovnik ou Podgorica. Nous traversons le pays jusque sa limite Nord West aux abords du lac de Piva village.

    Hébergement : pour 1 nuits au village Dizlazci Pluzine sur les hauteurs du canyon de Piva

    Jour 2 : Randonnée Telaovpeak, incursion en Bosnie

    1.

    Randonnée pour aller chercher les hauts plateaux frontaliers entre Bosnie et Monténégro, avec de belles vues sur le lac et sur les sommets des Durmitor, et aussi le massif à ours de Sutjeska. De là, nous pourrons, prolonger (en option +3h a/r) au Telaov peak qui culmine à 2360 m.

    Temps de marche pour le haut plateau 4 à 5 heures, dénivelée D+ 700 m et D-700m, et encore 1h30 pour atteindre le sommet, randonnée panoramique en boucle.

    Hébergement : pour 1 nuit au village chambres doubles et triples, ou la ferme de Dragan (si groupe jusque 8 pers)

    Jour 3 : Dolina- des champs de météorites ?

    1.

    Après le petit déjeuner quasiment au bord du Tara canyon, nous partons longer ce dernier sur quelques kilomètres par les hameaux semis déserts ou parfois une ferme est encore en fonction. Si c’est le cas nous ne manquerons pas d’y passer.

    Nous partons à pied faire une balade dans ces décors de western et nous élever pour avoir une vue imprenable sur les 2 parcs nationaux (2 à 3 h de marche, suivant désir, D+230m, D-230m)

    Transfert en direction de notre point d’arrivée, et en route,nous repartons pour une balade au col Škr?ko sur l’ancienne vallée glaciaire de Esichko (+150m, -150m, 1h30 à 2h A/R), et encore une vue de grand paysage sauvage. Nous redescendons et récupérons notre mini van pour Žabljak, ou nous séjournons 3 nuits.

    Hébergement : 1ère nuit chez l’habitant à la ferme au village de Toplagora. Tsana notre hôtesse est une cuisinière hors pair, et nous ne mangerons que des plats inhabituels. Nous sommes dans un vrai village semi isole traditionnel de la région Durmitor, et ou toute la nourriture provient de leur propre culture.Attention au petit verre du Patron après les randos, la rakiya y est assez forte, mais la convivialité passe aussi par cela.

    Jour 4 : Durmitor– Bobotov Peak 2522, au-dessus des plus hauts sommets

    1.

    A ne pas rater le sommet du Monténégro, Bobotovkuk culminant à 2523 mètres.

    Vous pourrez y apprécier la vue sur les sommets aux plissements torturés, et qui donnent aujourd’hui un magnifique panorama. Magnifique boucle par le plus bel itinéraire, mais aussi plus facile et facilement modulable

    Rando : marche env. 5 h, dénivelée D+ 800 m et D– 900m, en boucle.

    Hébergement : 2 nuits chez l’habitant à la ferme

    Jour 5 : Randonnée en strates au sommets des couloirs

    1. Les plissements du massif sont vraiment impressionnants par endroit, enchevêtrés ils font irruption dans le paysage souvent de manière très aérienne. Certains sommets ne sont que des sauts vers le ciel de ces strates calcaires des fonds marins. Sluouptašpeak en fait vraiment partie. Nous passerons les alpages dominés par la crête pour rejoindre le sommet, qui s’élance vers les lacs de Škrle. Retour par le même chemin, (ou option de boucle, +2h par rapport au temps annoncé). Retour en ville et possibilité d’un arrêt bière post randonnée,

    D+ 700m D- 700m, 4h30 de marche en a/r, ou env 6h30 pour la boucle.

    Hébergement : 3 nuits chez l’habitant à la ferme

    Jour 6 : Belvédère secret sur la Tara et 2 forêts primaires uniques

    1. Nous quittons Tsana, non sans mal, après le verre du départ, et les au revoir qui s’éternisent…pour aller en direction du petit belvédère « aménagé » par Petro, un habitant du village, et qui en moins d’une heure de marche nous fait arriver à l’aplomb de la rivière sur les flancs du Canyon Tara, qui dans cette partie là, est classé à l’UNESCO. Après le « bifé », nous repartons pour transférer ensuite vers Kolašin. En route nous ferons une première halte au pont de ?ur?evica qui enjambe la rivière de plus de 150 m (possibilité pour les amateurs de faire la traversé du canyon en Tyrolienne de 900 m). Nous continuons ensuite pour la forêt protégée de Plodina, qui abrite une essence de pins endémiques du pays, et qui dans cette petite forêt héberge des individus de plus de 400 ans. Après cet arrêt verdure, en route nous enchaînons vers Kolašin de manière à arriver avant l’heure fatidique de l’apéro, et pouvoir faire un tour dans ce bourg piéton.

    Total de la journée : D+ 300m, D-300, 3 h de marche, et 80 km de transfert.

    Hébergement : pour 2 nuits en charmant petit hôtel 3 étoiles, situés dans le centre du bourg, dîner au restaurant de l’hôtel.

    Jour 7 : Randonnée traversée de Byelasit sapeaks par le Parc National de la forêt primaire de Biogradsko

    1. Nous démarrons de la petite station de ski de Kolašin pour aller passer sous les « ecokatuns » le village à touristes, rejoindre les crêtes de ce massif doux et vert pâturage, et faire la traversée intégrale de ce petit massif pour arriver à pied au lac de Biogradsko. La forêt primaire sur ses hauteurs cachent des arbres affichant des circonférences de 3 à 5 mètres pour certains, et leur hauteur est en moyenne d’une trentaine de mètres.Balade au fil de l’eau et pause au bord du lac. Retour à notre hôtel en fin de journée, ou la « mama » nous guette du fond de la cuisine.

    D+800m, D-900m, 5 a 6 h, 15km en traversée par des crêtes herbeuses, belles et facile à marcher.

    Hebergement : 2eme  nuit en petit hôtel 3 étoiles, dîner au restaurant de l’hôtel.

    Jour 8 : Randonnée dans le fond du canyon de la rivière Sertsina

    1. Nous quittons les montagnes du centre pour redescendre par la route de Moratcha canyon, l’une des rares routes du pays, et ferons un arrêt au monastère orthodoxe du même nom, datant du XVe siècle, et dont les fresques encore en états valent une visite. Nous pourrons goûter une gniole du monastère, et reprendre la route vers Mediklkiye, et la rivière Sertsina d’où nous partons à pied.Remontée dans cet impressionnant canyon où la fraîcheur de l’eau contraste avec la température ambiante. Passage dans les falaises par la piste creusée à même la falaise, par la main de l’homme, pour le rapprocher de ses alpages de l’époque. Baignade au vieux pont de Danilo, ouvrage en pierre datant du XVIe siècle. Et pastèque glaciale au bord de l’eau.

    Randonnée en a/r, D+350m, D-350m, distance  12km, 4h30 de marche.

    Hébergement : Chez l’habitant, en chambres doubles, les dîners sont pris au petit café de Lazar, qui nous écoule ses productions de légumes durant tout l’été. Nous dormons dans des maisons au village qui sont séparées au plus de 100 m les unes des autres. Calme, tranquillité, belle vue dégagée sur la mer, le village se trouve à 7 km de la crique de Chan et 4 km des plages de Petrovac, Lu?ice et Buljarica.

    Jour 9 : Parc National du lac de Skadar

    1. Découverte du lac par une belle sortie en bateau (env. 2h30) sur les eaux du parc national de Skadarsko jezero. Le midi une spécialité surprise vous attends. La digestion se fera vers les vieux villages de Crmnica et Lozinje, ou bien dans des caves à vins, suivant la température extérieure.Fin de journée retour sur la cote pour piquer une tête avant de remonter au hameau.

    Hébergement : 2e nuit au village, et dîner chez Lazar

    Jour 10 : Randonnée au sommet de la cote, au mont Jamuri 1590m

    1. Arrêt au plus beau marché de la côte, pour nous approvisionner en victuailles. De là nous partons en transfert véhiculé pour se rendre à Greben DO d’où nous partons marcher vers le sommet dominant de la côte monténégrine, le Jamuri peak à près de 1590 mètres, massif séparant lac de Skadar et la mer. Parfois même nous apercevons les îles croates de Kor?ula et de Mljet. pic nic au petit monastère sommital. Au retour arrêt baignade. Retour au village en fin d’après-midi et apéritif.

    5h de marche, +600m, -600m

    Hébergement : 3 ème nuit au village, et dîner toujours chez Lazar

    Jour 11 : Budva – Sveti Stefan

    1. Journée dédiée à la traversée du petit massif de Velji Kosmach, et atteindre Sveti Stefan. La piste caravanière passe par les crêtes et descends jusque la mer. En chemin nous ferons un arrêt au petit monastère de Praskvica ou suivant l’heure nous pourrons pique-niquer.L’après-midi, découverte des vieux quartiers et des plages de Budva. Ou bien plutôt aller pleine mer dans la petite crique de Chanj.

    ?Hébergement : 4 ème nuit au village

    Jour 12 : Kotor

    1. Départ matinal pour une découverte de la vieille ville de Kotor, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et montée au fort de San Giovanni le long des remparts, à 280 m au-dessus du Fjord (2h en A/R). L’après-midi, Perast, ancien village de pêcheurs et des défenseurs de la Boka, au style Vénitien et gothique, avec 16 églises disséminées dans tout le village. Possibilité de prendre le bateau pour se rendre sur l’îlot de Notre-Dame du récif, et de visiter son superbe musée d’ex voto. Nous prolongeons de manière à boucler le tour du fjord en direction de la Croatie, pour passer la frontière en fin de journée. Dîner en route suivant timing.

    Hébergement : 1 nuit en appartement dans les environs de Dubrovnik.

    Jour 13 : Visite de la ville de ?Dubrovnik

    1. Programme découverte en liberté, sans guide avec road book et astuces. Départ pour la vieille ville de Dubrovnik et visite libre de la ville. Balade dans les criques du Konavle en fin de journée pour apprécier les eaux chaudes de l’Adriatique, à pied depuis votre logement.

    ?Hébergement : 2 ème nuit en appartement dans les environs de Dubrovnik, repas libres.

    Jour 14 : Dubrovnik Iles Elaphites.

    1. Journée aux îles Elaphites. Départ en ferry depuis Dubrovnik  pour une journée sur une île sans voiture. Montée au fort et baignade sur la plage de sable ou dans les criques.Retour par la pinède et les criques sauvages. 

    Hébergement : 3 ème nuit en appartement dans les environs de Dubrovnik, repas libres.

    2.

    Jour 15 : Dubrovnik

    1. Matinée à aménager suivant les horaires.  Transfert à l’aéroport.