Iran, bleu de Perse 15 Jours / 14 Nuits (T18)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Résumé :

Une belle découverte de la Perse et des Iraniens. Yazd, cité caravanière de la Route de la Soie et du zoroastrisme ; Chiraz, ville des roses et des poètes ; Persépolis et Pasargades, aux origines de la grandeur iranienne et enfin Ispahan, "esf e-jahân, la moitié du monde", cité sublime, avec ses ponts, son bazar, et l'ensemble parfait de ses mosquées et palais. Un voyage inoubliable, parfumé de subtiles épices, de pistaches et de safran.

Principales étapes : Téhéran, Kashan, Yazd, Chiraz, Persépolis, Pasargades, Ispahan, Natanz et Abyâneh.

Points forts

  • les plus beaux musées de la capitale ;
  • le palais du Golestan, témoignage idéal de l'époque qâdjar ;
  • l'évocation du zoroastrisme avec le temple du feu et les tours du silence de Yazd ;
  • Persépolis, capitale de l'Empire archéménide ;
  • le singulier village d'Abyâneh ;
  • Chiraz, et trois jours à Ispahan ;
  • les plus belles mosquées d'Iran.

Hôtels

CHIRAZ - Aryo Barzan 4?

ISPAHAN - Safir 4?

http://www.safirhotel.net/

KACHAN - Negarestan 3?

http://www.negarestan-hotel.com/

TEHERAN - Mashhad 3?

http://hotelmashad.ir/en/

YAZD - Laleh 3?

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire.

Dates de départ

  • Du 16/02/2018 au 02/03/2018
  • Du 30/03/2018 au 13/04/2018
  • Du 20/04/2018 au 04/05/2018
  • Du 04/05/2018 au 18/05/2018

Liste des prix

Libelle 1
Par personne dans une chambre double 638000 DA
Par personne dans une chambre single 747000 DA

Nos prix comprennent

  • les vols réguliers Paris / Téhéran / Paris
  • les taxes d'aéroport
  • l'hébergement en chambre double ou à deux lits, avec les petits-déjeuners, dans des hôtels 3* et 4* N.L (normes locales)
  • la pension complète
  • les trajets en autocar privé climatisé
  • l'accompagnement d'un guide national francophone sélectionné
  • les entrées dans les sites mentionnés dans le programme
  • les frais de visa obtenu par nos soins
  • l'assistance rapatriement

Nos prix ne comprennent pas

  • Biller d'avion Alger/Paris/Alger
  • les boissons
  • le port des bagages
  • les pourboires usuels au guide et au chauffeur
  • les dépenses personnelles
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour

Jour 1 : Vol Paris / Téhéran

1. Paris : accueil à l'aéroport et envol pour Téhéran sur compagnie régulière.
En fonction des horaires de vol, arrivée le premier jour à Téhéran tard dans la soirée, ou nuit à bord et arrivée tôt le matin du deuxième jour.

Jour 2 : Téhéran

1.

Cette journée sera consacrée à la découverte de la capitale iranienne et de trois de ses musées. Pour commencer, vous visiterez le musée archéologique, Iran Bastan, qui retrace l’histoire de l’Iran, du Néolithique à l’époque sassanide. Vous visiterez ensuite le musée Reza Abbassi dont les collections, réparties sur trois étages, sont exceptionnelles.
Déjeuner au restaurant.

Enrichie au fil des siècles par le substantiel produit des butins de guerre et les présents des souverains étrangers, la collection de joaillerie orientale du musée des joyaux de la couronne n’a aucun équivalent dans le monde.
En fin de journée et si le temps le permet, vous visiterez le palais du Golestan. Le jardin des roses fut la résidence des rois qajars. Constitué de plusieurs pavillons, il illustre les tendances architecturales de cette époque, qui trahit les influences de l’Occident tout en conservant le goût très vif des jardins.
Dîner et nuit à Téhéran.

Jour 3 : Téhéran, Kashan

1.

Ce matin, vous partirez pour Kashan qui, comme les autres oasis de la région, doit son existence aux qanâts, ces canaux souterrains fruits d'une ingéniosité millénaire.
Déjeuner au restaurant.

Surnommée la "cité des mausolées", ces derniers rappellent que la ville de Kashan fut durant le Moyen Age le principal centre de production de carreaux de faïence. Vous découvrirez la mosquée Aghâbozorg, puis les maisons Abbassian et Tabataba’i. Aux XVIIIe et XIXe siècles, les riches marchands de la ville se firent édifier de somptueuses demeures dans le dédale des ruelles de la cité.
En fin de journée, en déambulant dans le bazar, vous visiterez une distillerie d'eau de rose.
Dîner et nuit à Kashan.

Jour 4 : Kashan, Ardestan, Chak Chak, Yazd

1.

Ce matin, avant de partir pour Yazd, vous vous promènerez dans les jardins de Fin, jardins à la persane offrant une vision classique du paradis terrestre préfigurant les délices célestes.
A votre arrivée à Ardestan, vous visiterez la mosquée du Vendredi. Joyau de l’architecture seldjoukide, c’est également l’une des premières mosquées à quatre iwans du pays.
Déjeuner au restaurant.

Dans l'après-midi, vous découvrirez Chak Chak, important site zoroastrien, également considéré comme un lieu de pèlerinage. Creusé dans le flanc des imposantes et majestueuses montagnes près d'Ardakan, ce sanctuaire est accessible par un petit sentier sinueux et par un escalier. Il est par ailleurs protégé par deux lourdes portes métalliques portant l'image de deux soldats achéménides. Enfin vous atteindrez Yazd. Située entre déserts et lacs salés, la ville a malgré tout su profiter de sa position sur la route entre le Pakistan et l’Afghanistan pour devenir un centre urbain important.
Dîner et nuit à Yazd.

Jour 5 : Yazd

1.

Ce matin, vous visiterez les plus belles mosquées de la ville, dont la mosquée du Vendredi décorée de très fines faïences émaillées, le portail Amir Chahqmaq et la coupole du mausolée de Rokn-od-din.
Déjeuner au restaurant.

Cet après-midi, vous vous promènerez dans le bazar, dont les ruelles alentours abritent de beaux exemples de bâd-gir (cheminées à vent), ainsi qu'un ancien hamman. Yazd est également la ville des zoroastriens. Si les tours du silence ne sont plus en activité, le temple du feu protège encore un feu alimenté depuis plus de mille cinq cents ans, témoin de la survivance de la religion zoroastrienne.
Dîner et nuit à Yazd.

Jour 6 : Yazd, Mehriz, Yazd

1.

Vous partirez ce matin vers Mehriz pour découvrir l'un des châteaux du désert : Saryazd. D'époque qâdjâre, il entoure de ses murs une véritable cité miniature.
Retour à Yazd pour le déjeuner.

Vous visiterez cet après-midi des moulins à henné et le musée de l'eau qui présente les qanâts, système millénaire d'irrigation inventé par les Perses. Enfin, vous flânerez dans le jardin de Dowlat Âbâd.
Dîner et nuit à Yazd.

Jour 7 : Yazd, Abarkuh, Chiraz

1.

Vous prendrez ce matin la route pour Chiraz, qui franchit un col à 2 400 mètres d'altitude et longe le désert du Dasht-e Lût, "désert nu". Vous ferez un arrêt à Abarkuh, ancienne cité caravanière dans laquelle les marchands en provenance d'Inde, d'Asie Centrale, et même de Chine, rencontraient les marchands venant de la région méditerranéenne. Son commerce fut également très actif entre le Xe et XIVe siècle. Vous découvrirez une belle demeure d'époque qâdjâr, ainsi que le mausolée de Gonbad-e Ali qui domine la ville et la plaine depuis une colline rocheuse.
Déjeuner au restaurant.

Vous arriverez le soir à Chiraz, ville des roses et de la poésie. Vous entrerez dans la ville par la majestueuse porte du Coran et les "jardins suspendus".
Dîner et nuit à Chiraz.

Jour 8 : Chiraz, Persépolis, Chiraz

1.

La journée sera consacrée à la découverte de Persépolis, sans doute le plus impressionnant de tous les sites archéologiques en Iran. Les escaliers monumentaux, les magnifiques bas-reliefs, les colonnes et les portes imposantes témoignent de l’immense richesse historique de l’époque achéménide. Le site résulte de la fusion des savoirs et des compétences des nations rassemblées sous la férule de l’Empire perse.
Déjeuner au restaurant.

Tout près de Persépolis, vous découvrirez les bas-reliefs de Naqsh-e-Radjab. Dissimulés par la falaise, ils décrivent des scènes relatives aux règnes d’Ardeshir Ier et de Shapur le Grand.
Enfin, avant de rentrer à Chiraz, vous ferez un arrêt à Naqsh-e-Rostam, la nécropole des rois achéménides et sassanides.
Dîner et nuit à Chiraz.

Jour 9 : Chiraz

1.

Au cœur de Chiraz, ville au charme subtil et poétique, vous visiterez la maison de Narenjestan, puis les mosquées d’Atiq et de Nasirolmolk. Connue également comme la ville des poètes, Chiraz abrite les mausolées de deux d’entre eux : Hafez et Saadi. Ces sépultures noyées dans les fleurs incarnent l’image du paradis.
Déjeuner au restaurant.

Vous poursuivrez votre découverte de la cité à la mosquée Vakil dont le revêtement d’émail tient d’une rêverie florale, à tonalité rose, et par une promenade sous les voûtes du bazar Vakil. Célébré pour ses cyprès, ses essences rares et ses parterres de roses anciennes, le jardin Baq-e Eram abrite un pavillon du XIXe siècle. Enfin, à la nuit tombée, vous découvrirez un sublime panorama sur toute la cité depuis Darvazeh Quran, la porte du Coran.
Dîner et nuit à Chiraz.

Jour 10 : Chiraz, Pasargades, Ispahan

1.

Ce matin, en route vers Ispahan, ancienne capitale et ville royale de l’Iran central, vous découvrirez à Pasargades, capitale déchue de Cyrus le Grand. Moins bien préservées que celles de Persépolis, les ruines s’étendent dans le décor solitaire et grandiose d’un haut plateau. Vous visiterez le mausolée de Cyrus. Un socle pyramidal de six degrés porte la chambre funéraire, coiffée d’un toit à deux pentes.
Déjeuner au restaurant.

Avant d'arriver à Ispahan, vous vous arrêterez au village fortifié d'Yzad Khâst perché sur un piton rocheux.
Dîner et nuit à Ispahan.

Jour 11 : Ispahan

1. Première journée consacrée à la découverte d'Ispahan. Malgré une histoire très ancienne, les principaux monuments de la ville d’Ispahan sont essentiellement l’œuvre d’un seul homme : Shah Abbas le Grand. Vous visiterez la place de l'Imam (ancienne place royale) et ses plus beaux monuments : la mosquée de l'Imam, le palais d'Ali Qapu, la mosquée de Cheikh Lotfollah, le bazar et la mosquée du Vendredi.
Vous profiterez ensuite d'un temps libre.
Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à Ispahan.

Jour 12 : Ispahan

1. Durant la deuxième journée dédiée à Ispahan, vous découvrirez l'église arménienne de Jolfa, les ponts de Khâdju et Charestân, le palais de Chehel Sotoun (pavillon aux quarante colonnes) et le palais de Hasht Behesht (les huit paradis).
La troisième et dernière journée sera consacrée à la visite de deux maisons traditionnelles, Sheikh al-Islam et Khoshnevis, ainsi qu'à la médersa Chahar Bagh. Dans l'après-midi de cette dernière journée, vous profiterez d'un temps libre.
Déjeuners au restaurant.
Dîners et nuits à Ispahan.

Jour 14 : Ispahan, Natanz, Abyaneh, Téhéran

1.

Ce matin, vous prendrez la route pour Natanz, et découvrirez le complexe funéraire d’Abd al-Samad. De la verte frondaison des vergers émergent le minaret et le toit pyramidal sertis de faïences bleues de cette sépulture. Vous visiterez également la mosquée du Vendredi.
Déjeuner au restaurant.

En route pour Téhéran, vous ferez un arrêt à Abyaneh, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour découvrir ce village pittoresque avec ses maisons ocre construites de briques de terre séchée, accrochées à flanc de montagne. Conformément à la tradition zoroastrienne, les femmes portent des costumes traditionnels colorés et fleuris.
Arrivée à Téhéran.
Dîner et nuit à Téhéran ou, selon les horaires de vol, chambre à disposition jusqu'au départ à l'aéroport et envol dans la nuit vers Paris.

Jour 15 : Vol retour Téhéran / Paris

1.

Arrivée à Paris.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.