Circuit culturel : Combiné Budapest-Vienne 11 jours/10 nuits (T37)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Dates de départ

  • Du 15/04/2018 au 25/04/2018
  • Du 29/04/2018 au 09/05/2018

Liste des prix

Libelle
Par personne dans une chambre double 297000 DA

Nos prix comprennent

    Nos prix ne comprennent pas

      Résumé :

      le visa ? on s’en occupe

      Hôtels

      • Budapest : Ibis Styles Budapest City *** sup. –www.ibis.com
      • Lac Balaton : Hotel Flamingo**** Lac Balaton -  www.flamingohotel.hu
      • Vuenne : Hotel am Schubertring **** Vienna - www.schubertring.com   

      Programmé détaillé

      Jour 1 – Dimanche, 15 Avril – Arrivée á l’aéroport de Budapest

      1. Transfert en autocar de Budapest aéroport, visite panoramique de la ville avec la guide francophone et autocar privé
      Visite en autocar de Pest avec ses rues animées, ses grands magasins. Découverte du magnifique Parlement, le symbole de la ville aux cent tours et tourelles, construit pour exalter la grandeur de l’empire austro-hongrois,  la Basilique Saint Etienne,la plus grande église de la capitale, l’Avenue Andrássy - artère commerçante qui accueille de nombreux sites culturels devenus patrimoines mondiaux de l'UNESCO,  la néo renaissance édifice de l’Opéra National Hongrois - le bijou de l’avenue Andrássy, l'un des meilleurs opéras du monde, la Place des Héros avec les statues des fondateurs du pays, le Musée des Beaux Arts - une collection exceptionnelle d’art égyptien, grec et romain antique, le Palais d’Art, le Château de Vajdahunyad - une représentation de mille ans d’architecture hongroise,  Bain Széchenyi - un des plus grands complexes de bains d’Europe,la Rue Váci - le centre commercial et l’esplanade du côté Pest, le Mont Gellért – la Citadelle avec la plus belle vue panoramique sur la ville et finalement le néo- Gothique bâtiment du Grand Marché Couvert.
      Installation a l’hotel,  Ibis City temps á loisir et nuit
      Diner – optionel (le guide recommandera un restaurant halal – p.e.- Al Amir rest syrienne )

      Jour 2 – Lundi, 16 Avril – Budapest, Tour de la ville

      1. déjeuner buffet dans l’hotel Petit
      Visite en autocar ( et puis au pied ) de la vielle ville de Buda, le Palais Royal - Aujourd’hui il abrite les institutions culturelles et les musées importants, comme la Galerie Nationale Hongroise, la Libraire Nationale Széchenyi, le Musée des Arts Contemporains et le Musée de l’Histoire de Budapest,  le Quartier du château - l'une des zones pédestres les plus romantiques de Budapest.  C’est une petite ville médiévale avec des rues adorables, des maisons pittoresques, des lampes à gaz et de magnifiques monuments. Petites maisons pleines de couleurs, ruelles courbes et bâtiments très serrés, datés du Moyen Age, occasionnellement décorés avec des fenêtres et portes gothiques. Les élégants palais Baroques de style Louis XVI sont des reliques des travaux de restaurations après l’occupation Turque.
      Visite la très belle église du roi  Mátyás  richement décorée de fresques - L’église porte le nom de son plus grand Mécène, le roi Matthias, qui s’est marié deux fois dans cet édifice. La cathédrale a donné lieu à plusieurs cérémonies de couronnement
      Enfin nous faisons une promenade sur le Bastion des Pécheurs- complétés en 1905 sur le site du Marché aux Poissons    
      Program optionel :
      Visite du Parlement avec guide francophone et transport public

      Jour 3 – Mardi, 17 Avril – Budapest, Chateau Sissy

      1. Petit déjeuner buffet dans l’hotel
      9.15 Départ pour la petite ville de Gödöll? située à 28 km de Budapest. Elle est  une destination touristique importante grâce au Château Royal qui s’y trouve
      Le château occupant avec ses annexes, une surface de 17000 mètres carrés, est le plus grand et l’un des plus importants monuments baroques du 18éme siècle.  Il fut construit dans les années 1730 sur l’ordre du comte Anton Grassalkovich - célèbre seigneur Hongrois du XVIIIème siècle, l’homme de confiance de la reine Marie Thérèse - et fut la résidence secondaire de François Joseph et la reine Élisabeth. La reine Élisabeth (1837-1898), que ses disciples appelaient Sissi, aimait particulièrement Gödöll? et elle y a passé une bonne partie de sa vie. Une partie du château présente encore aujourd’hui la vie du couple royal à Gödöll?. Le palais a été rénové spécialement à l’occasion de la présidence de l’UE organisées en Hongrie en 2011 car le bâtiment a accueilli la plupart des rencontres ministérielles informelles.    La ville abrite aussi l’Université Szent István, qui est le haut lieu de la formation agricole en Hongrie.
      10.00 – 11.00 Visite guidée du Château,  après vous pourriez faire une promenade dans le parc des Écuries Royales et à l'École d'équitation équestre, ou faire une pause avec un café et un gâteau au Palais le Café.
      Puis on a la possibilité de connaître l’ambiance de la Puszta hongroise.
      Départ au Parc Équestre des frères Lázár, champions du monde en attelage à deux (ou à quatre).
      11.45 Le programme commence avec un verre d'accueil, puis spectacle équestre ou vous pouvez voir que "les Hongrois sont une nation née avec les chevaux" (possibilité de monter a cheval)
      Voyage en chariot en visitant une ferme authentique. Des animaux domestiques hongrois typiques, comme les bœufs gris célèbres, y sont également présentés.
      13.00 – Déjeuner tipique avec musique tzigane ( possible halal )
      15.00 – Retour á Budapest
      Temps á loisir      Nuit à l'hôtel Ibis City á  Budapest

      Jour 4 – Mercredi, 18 Avril – Budapest, Szentendre

      1. Petit déjeuner buffet dans l’hotel
      9.00 Excursion á  Szentendre
      Située à la Porte du Sud de Danube Bend, les petites places de ville, des rues sinueuses, des temples serbes et des édifices bourgeois baroques, ont contribué à une atmosphère de la méditerranéenne pittoresque. Szentendre a su préserver l’architecture baroque si raffinée, alliant  l’abondance décorative aux couleurs vives et dorées, créant l’harmonie parfaite entre la peinture et la sculpture. La ville est un tel plaisir visuel que beaucoup de peintres, sculpteurs et auteur ont choisi d’y vivre. Cette petite ville avec son atmosphère particulière, ses petite ruelles, ses petites places d’ambiance méditerranéenne, son église Serbe orthodoxe et ses maisons baroques donnent une sensation unique à cet endroit pittoresque. Les œuvres anciennes et actuelles de la colonie des artistes, venue ici pour échapper au silence de la Courbe de Danube, peuvent être vus par ici   
      Visite de la ville á pied et temps de loisir aprés, pour faire des achats dans les boutiques des artisanats ou juste balader dans les ruelles charmantes.
      13.30 Retour á Budapest
      Quartier libre (temps de loisir)
      Programme optionel :
      Visite le Bain Széchenyi,  le bain termal le plus élégant et chic de Budapest –
      Billet de’entrée :19 euro p.p.
      Billet de’entrée avec service hostess, serviettes, pantoufles, l’eau min.shampoo, bonnet de bain  : 40 euro p.p.
      Le Bain Széchenyi est non seulement le plus grand complexe de bain thermal de Budapest, mais le plus grand de toute l’Europe. C’est aussi le bain le plus ancien de Pest, il a été construit en 1913 en style néo-baroque selon les plans de Gyözö Czigler. Le complexe est un des sites les plus visités de Budapest à cause du charme du bâtiment, de la relaxation et des eaux thermales excellentes. Les bains possèdent plusieurs piscines ouvertes et fermées (18), mais aussi des saunas, hammams et un centre de thérapie et de massages.Le complexe avait été bombardé pendant la Seconde Guerre Mondiale, une reconstruction en plusieurs étapes a été menée jusqu’à 1952, quand un service médical rattaché à un hôpital de la capitale est devenu disponible pour les personnes exigeant des traitements physiothérapeutiques.a dernière rénovation totale du complexe a eu lieu en 1999 quand les piscines, les salles des machines et tout équipement annexe dont filtrage d’eau, etc. ont été modernisés. Les piscines aujourd’hui disposent de tous les éléments et d’attractions modernes qu’on attend d’un centre de récréation aquatique du 21ième siècle.
      La source de ces bains est la plus profonde et la plus chaude parmi tous les bains de Budapest. Le Bain Széchenyi se situent aux Bois de Ville (Vàrosliget), en face du Cirque.
      On peut y accéder facilement en métro en prenant la ligne 1. Le nom de la station est : Széchenyi fürd? (Bain Széchenyi).
      19.00  Bateau Croisière sur le Danube avec diner
      Budapest est une ville à plusieurs visages. Au cours de la nuit, le bruit de la capitale disparaît,  les lumières s’allument et un nouvelle ville apparaît dès le crépuscule. Durant ce programme vous pouvez  jouir de la vue merveilleuse de la ville inondée de lumière dans une atmosphère romantique et avec un dîner dans le bateau avec accompagnement musical. Le salon de musique est interprété par 3 membres de Rajkó Folk Orchestra lauréat du Prix Zoltán Kodály, y compris Zsigmond Vidak, le violoniste mondialement connu, qui détient la médaille du mérite de la République Hongroise.
      Dans le cadre de la croisièr vous serez salué sur le pont de l’un des bateaux  avec air conditionné ou chauffage et vous ferez une croisière d’un longueur de deux heures avec dîner chaud et musique
      Nuit à l'hôtel Ibis city   á  Budapest

      Jour 5 – Jeudi, 19 Avril – Lac Balaton, Balatonfüred

      1. Petit déjeuner buffet dans l’hotel
      Transfert en autocar de Budapest au Lac Balaton, installation à l’hotel
      Le lac Balaton situé à 1h de Budapest est la mer intérieure de la Hongrie : tourisme, détente, vacances actives, oenologie, thermalisme, tout un éventail d’activités et de loisirs s’offre à vous ! Les Hongrois sont fiers, à juste titre, de leur « mer intérieure », ce que le lac Balaton était, il est vrai, il y a des millions d’années. Aujourd’hui, avec une superficie de près de 600 km2, une longueur d’environ 80 km et une largeur qui atteint 14 km, ce lac d’eau douce est le plus grand d’Europe. Profiter des eaux calmes et des vins frais, s’amuser dans le sable et faire du surf, pêcher et batifoler, s’éclabousser et faire de la voile, assister à des concerts et aller danser en discothèque, faire la fête et faire du pédalo, jouer au beach volley et faire du vélo, visiter de magnifiques châteaux et des villages paisibles, apprécier le paysage et profiter de l’air sain : au lac Balaton, tout cela vous est possible !
      Visite guidée de la Ville Balatonfüred, une des plus anciennes stations balnéaires
      Dîner et nuit  à Hotel Flamingo ****  á Balatonfüred

      Jour 6 – Vendredi, 20 Avril – Lac Balaton

      1. Petit déjeuner buffet dans l’hotel
      Le matin – temps á loisir, ( se baigner, wellness, massage etc. )
      Déjeuner libre.
      Aprés midi visite guidée de Tihany, presqu'île qui vous séduira par la beauté de son site et son église abbatiale baroque. Temps libre pour faire les achats dans les boutiques des artisanats.
      Dîner et nuit  á  Balatonfüred

      Jour 7 – Samedi, 21 Avril – Lac Balaton

      1. Petit déjeuner buffet à l’hotel
      Quartier libre,shopping,visite individuelles,se baigner
      Dîner et nuit àl’ Hotel Flamingo ****  á Balatonfüred

      Jour 8 – Dimache, 22 Avril - Vienna

      1. Petit déjeuner buffet à l’hotel
      Départ á Vienne, sur la route un peu repos á Gy?r. Tour de la ville ( 1 heure au pied )  
      Le voyage continue vers Vienne, tour panoramique pour une mieux orientation,  installation hotel
      Temp á loisir   Nuit á l’hotel à Vienne

      Jour 9 – Lundi, 23 Avril – Vienna –– Tour de la ville á Vienne

      1. Petit déjeuner buffet
      La visite commencera à partir de l'hotel, admirez les splendides édifices de la Ringstrasse - tels que le Musée des arts appliqués, l'Opéra d'État, le Musée des Beaux-Arts et le Musée d'Histoire Naturelle. Voyez le quartier culturel, le quartier des musées, la Hofburg (ancienne résidence d'hiver des Habsbourg), le Parlement, la mairie et le Burgtheater.
      Les lieux d'intérêt que vous verrez sur la route sont les suivants :
      Musée des arts appliqués (MAK): Maison des œuvres des maîtres de la Renaissance et des artistes contemporains ainsi que d'intéressantes collections de tapisseries, de dentelles, de meubles et d' articles de verrerie.
      Opéra d'Etat: Un des opéras les plus reconnus d'Europe .
      Musée des Beaux-Arts: Une des collections d'art les plus importantes au monde.
      Musée d'histoire naturelle: d'intéressantes collections de minéraux, météorites et des expositions d'animaux. Vous pourrez voir la fameuse statuette de Willendorf, vieille de 25000ans.
      Quartier des musées: un des plus grands complexes culturels dans le monde.
      Hofburg Palace: A l'origine un château médiéval, plus tard étendu à une magnifique résidence, sous les Habsbourg.
      Maison du Parlement: Un mélange de style néo-Renaissance et l'architecture classique grecque.
      Burgtheatre: Le Théâtre national autrichien.
      En cours de visite on passant par le Place des Heroes, la bas y a des calèches.
      40 mns de tour en calèche
      Déjeuner  au Restaurant YASMINE ESHAM un buffet varié halal avec eau , soft drink , café ou thé et gateau syrien
      Aprés midi :  Program Optionel   :  l'Imperial Tours au Palais Schönbrunn
      Ce tour de 22 salles d'apparat est la plus courte visite du château de Schönbrunn.
      Elle vous conduit à travers l'aile accidentale du château et vous montre les appartements du
      couple impérial François-Joseph et Élisabeth ainsi que les imposantes salles de fêtes et salles
      de prestige du corps central   Nuit á l’hotel à Vienne

      Jour 10 – Mardi, 24 Avril – Vienne , Klosterneuburg, Grinzing

      1. Petit déjeuner buffet à l’hotel
      Temps libre
      Aprés midi visite du magnifique monastère de Klosterneuburg Non loin de la périphérie de Vienne, le monastère de Klosterneuburg vieux de plus de 900 ans attire les foules avec des œuvres d'art sacrées comme « L'Autel de Verdun », la coiffe de l'archiduc et un aperçu imposant de la splendeur baroque.
      Depuis plus de 900 ans, le monastère de Klosterneuburg compte parmi les centres culturels et sacrés les plus importants d'Autriche. Il fut régulièrement la résidence des Babenbergeois et des Habsburgeois. Les liens entre la croyance vécue, des œuvres d'art uniques et le plus ancien domaine viticole d'Autriche confèrent au monastère son charme incomparable et en fait, aux portes de Vienne, l'un des buts d'excursion les plus enrichissants.
      Dîner d'adieu avec de la musique dans un petit restaurant sympathique á Grinzing dans le magnifique et si charmant village situé à 20 minutes du centre de Vienne   Nuit á l’hotel à Vienne

      Jour 11 – Mercredi, 25 Avril – Départ á Alger

      1. Petit déjeuner buffet à  l’hotel
      Transfert á l’aéroport de Vienne  en vol pour alger
      Fin de nos services