Croatie : De Zagrev a Dubrovnik via l'Istrie, le Parc National de Plitvice et l'île de Korcula 15 Jours / 14 Nuits (T25)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

(précisez l'age des enfants)

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Résumé :

Zagreb Opatija Pula Pore? Rovinj Iles de Cres Iles de Krk Les lacs de Plitvice Pag Zadar Sibenik Parc National de Krka Trogir Split Kor?ula Mljet Pelješac Ston Dubrovnik Montenegro

Découvrez tous les paysages de la Croatie, depuis la campagne bucolique de Zagreb, pour traverser la grande péninsule de l’Istrie, puis les montagnes dinariques avec le célèbre parc national des lacs de Plitvice et ses splendides cascades pour ensuite visiter la Dalmatie avec ses villes anciennes, Split, Trogir et Šibenik, sans oublier une des plus belles îles de Croatie : Kor?ula, qui a donné naissance au grand voyageur Marco Polo. Le voyage termine en apothéose avec la « Perle de l’Adriatique » : Dubrovnik.

Réalisez en toute liberté un circuit riche, au volant d’une voiture de location, à votre rythme selon une nouvelle façon de voyager : l’autotour. Vous bénéficiez du contact d’une agence locale, de son expertise et son assistance, avec laquelle vous pouvez définir sur mesure tous les éléments de votre voyage, tout en profitant d’une formule vous conférant liberté et indépendance pour une expérience qui correspond à votre personnalité.

En fonction des programmes types sélectionnés et de vos commentaires, l’agence locale Sveta Ana vous propose  un programme et des logements adaptés que ce soit chez l’habitant, dans des pensions familiales ou des hôtels de charme de toutes catégories.

Le circuit est conçu pour 15 jours / 14 nuitées mais peut aussi être raccourci ou adapté en fonction de vos centres d’intérêts en mettant l’accent sur les îles ou en faisant un passage en Bosnie et Herzégovine. Vous pouvez par exemple aller directement de Zagreb aux lacs de Plitvice pour faire une formule d’environ en 12 jours ou encore aller de Zagreb à Dubrovnik en 8 jours.

Faites nous part de vos rêves, nous sommes là pour les réaliser.

Ce voyage est dédié aux amoureux de paysages variés, de culture et de gastronomie qui souhaitent découvrir d’une façon authentique.

Dates de départ

    Liste des prix

    Libelle Catégorie 3* (01.01 - 14.06 / 15.09 - 31.12) Catégorie 3* (15.06 - 14.09) Catégorie 4* (01.01 - 14.06 / 15.09 - 31.12 ) Catégorie 4* (15.06 - 14 .09)
    2 personnes – avec véhicule de catégorie B de type économique Opel Corsa, Renault Clio… 264000 DA 317000 DA 323000 DA 418000 DA
    4 personnes – avec véhicule de catégorie H de type standard Chevrolet Cruze, Škoda Octavia… 252000 DA 294000 DA 313000 DA 399000 DA
    6 personnes – avec véhicule de catégorie M de type mini van Opel Vivaro… 248000 DA 283000 DA 308000 DA 388000 DA
    8 personnes – avec véhicule de catégorie M de type mini van Opel Vivaro… 233000 DA 264000 DA 296000 DA 369000 DA

    Nos prix comprennent

    • L’hébergement en chambre double pour 14 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner
    • La location d’un véhicule pour 15 jours avec un GPS (voir « description du véhicule »)
    • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, emplacements de parkings, bonnes adresses)
    • Une assistance 24h/24 en langue française. Un numéro d’urgence vous sera communiqué en cas d’incidents ou quelque autre problème majeur
    • Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation

    Nos prix ne comprennent pas

    • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
    • Assurance de responsabilité civile
    • Siège pour enfants
    • L’essence
    • Les péages, ferrys et parkings
    • Annulations de la franchise et autres prestations
    • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme
    • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
    • L’assistance rapatriement/assurance
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Les pourboires

    Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Zagreb

    1. Arrivée à l’aéroport de Zagreb en Croatie, prise du véhicule. Route jusqu’à Zagreb.

    Durée du trajet : 30 min .

    Installation à l’hôtel

    Nuitée option : Hôtel Boutique Palace

    Jour 2 : La capitale Zagreb

    1. Petit-déjeuner dans la pension. Visite libre de Zagreb. Nous recommandons le musée d’art naïf croate et la cathédrale. L’itinéraire de la visite que nous proposerons vous fera découvrir les deux collines qui marquent l’histoire de la ville ainsi que la place aux fleurs. La colline de l’évêché et la colline des seigneurs, Gri?, où se trouvent encore aujourd’hui le Gouvernement Croate et ses institutions.

    Nous vous recommandons le restaurant KaptolskaKl et sur la place de la cathédrale proposant des spécialités zagreboises ou alors la micro brasserie Medvedgrad pour une ambiance populaire typique.

    Installation à l’hôtel.

    Nuitée en option: Hôtel Boutique Palace

    Jour 3 : La luxueuse Opatija et Pula en Istrie

    1. Petit déjeuner à l’hôtel.

    Route jusqu’à Opatija. Durée du trajet : 2h30.

    Opatija est une des villes phare du tourisme croate, empreinte de l’architecture sécession autrichienne. 

    Nous vous conseillons de vous promener sur la promenade maritime Lungomare (la plus longue de Croatie avec 12 km) reliant l’ancienne abbaye, l’hôtel Imperial et la villa Angolina. Temps libre. Possibilité de baignade.

    Poursuite jusqu'à Pula. Durée du trajet : 45 min.
    Visite libre de Pula.

    Pula est une ancienne ville romaine. Son amphithéâtre du 1er siècle après JC est un des mieux préservé au monde et sert encore à des concerts et représentations théâtrales. Il renferme un musée présentant l’héritage romain. Le centre-ville est à proximité et illustre aussi ce passé ancien. Une des entrées est un ancien arc de triomphe antique et la place principale était le forum avec le temple d’Auguste aujourd’hui aménagé en musée. La ville de Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est forte animée comme toute ville côtière d’Istrie. Il est aussi possible de visiter le fort autrichien du 17e siècle dans la partie supérieure de la ville.
    Nous vous recommandons de prendre la carte multi musées qui vous permettra de visiter l’amphithéâtre et son musée archéologique, le musée de la ville situé dans l’ancien temple d’Auguste.

    Nuitée à Pula

    Nuitée en option: Hôtel Oasi

    Jour 4 : Rovinj et Pore? (UNESCO)

    1. Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Route jusqu’à Pore?. Durée du trajet : 45 min.

    Possibilité de se garer au niveau de la gare routière.

    Visite libre de Pore? où nous recommandons la visite du complexe paléochrétien construit par l’évêque Euphrasius.

    C'est une pittoresque ville côtière dont l’histoire remonte à l’Antiquité romaine. Elle présente aussi un des plus beaux exemples d’architecture pré-chrétienne du 3e siècle après JC avec de magnifiques mosaïques : le complexe de la basilique de l’évêque Eufrasius classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite fait passer dans les différents espaces du complexe et est dynamique et riche.

    Poursuite jusqu’à Rovinj en passant par le canal de Lim. Durée du trajet : 1h00.
    Visite libre de Rovinj.

    Rovinj est une ville qui se développe à l’origine sur une presqu’île dominée par l’église dédiée à sa sainte protectrice Sainte Euphémie. D’après la légende son tombeau aurait apparu sur la plage et malgré tous les efforts rien n’a pu le déplacer. Seul un enfant de berger a réussi à pousser le tombeau jusqu’en haut de la presqu’île. Ses ruelles torses sont bondées de vie avec des magasins et échoppes d’artistes et artisans. Son architecture est marquée par l’héritage vénitien. Son marché est l’un des plus vivants d’Istrie. Une ville pleine de couleurs et de surprises.

    Retour à l’hôtel à Pula.

    Jour 5 : les îles de Cres et Krk avec randonnée

    1. Petit déjeuner à l'hôtel. Route jusqu'au village Brestova.

    Durée du trajet : 30 min.

    Embarcation sur le ferry jusqu'à Porozina sur l'île de Cres. Durée de navigation : 20 min.

    Traversée de l'île de Cres jusqu'à la ville de Cres (souvent le chef-lieu d'une île porte le même nom que l'île). Durée du trajet : 1h00.

    Cres et Krk sont les deux îles les plus grandes de l'archipel croate qui en compte 1185, une des plus fortes densités d'îles au monde par rapport au linéaire côtier ! Cres est une île sauvage célèbre pour la route panoramique qui la traverse et qui fait l'objet d'excursions à elle seule. L’île est une réserve naturelle protégeant notamment un espère endémique particulière de vautours à tête blanche.

    Visite de la petite ville de pêcheurs de Cres. Randonnée jusqu’au village Kr?inaen longeant le bord de mer de la baie de Cres, puis jusqu’au point de vue Loznati pour retourner à Cres en traversant des champs d’oliviers. Longueur : 12 km. 

    Durée de marche : 3h00  Difficulté : facile 2/5.

    Poursuite jusqu’au lieu-dit Merag. Durée du trajet : 15 min. Embarquement sur le bateau ferry pour Valbiska sur l’ile de Krk. Poursuite jusqu’à la ville de Krk. Durée du trajet : 20 min.

    Visite libre de la ville de Krk : L’île de Krk fut le fief d’une des plus grandes familles nobles : les Frankopans. Elle est reliée au continent par un pont spectaculaire. La ville homonyme est construite en pierre avec d’anciens palais côtoyant des maisons simples de pécheurs. Krk est un village touristique très animé avec ses ruelles en torses.

    Poursuite jusqu’à Plitvice en passant par la ville de Senj pour monter dans les montagnes dinariques de la région de la Lika. Très belles vues sur le golfe du Kvarner. Durée du trajet : 2h30 / 3h00.

    Nuitée en option: Village ethnohouse Plitvice

    Jour 6 : Le Parc National des lacs de Plitvice (UNESCO)

    1. Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Route jusqu’à Plitvice. Durée du trajet : 1h00 (depuis l’hôtel Gacka) / 20 min. (depuis le village ethnohouse Plitvice).

    Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades. Un paradis de nature.

    Visite du parc national. Dans le dossier nous vous recommandons le meilleur chemin pour découvrir l’entièreté du parc avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur.Il existe une aire de repos dans le parc national même avec des bistrots proposant des grillades et quelques plats simples.

    Retour à l’hôtel autour de Plitvice (nuité autour)

    Jour 7 : L’île de Pag et Zadar (UNESCO)

    1. Petit déjeuner à l’hôtel. Route à travers les plateaux de Croatie et descente panoramique dans le golfe du Kvarner jusqu’au lieu-dit Prizna.

    Durée du trajet : 2h30.

    Traversée jusqu’à l’île de Pag en bateau ferry. Durée de navigation : 20 min.

    Poursuite de Žigljen jusqu’à la ville de Pag. Durée du trajet : 45 min.

    Découverte de Pag où nous vous invitons de goûter les célèbres fromages de Pag et son agneau à la broche.

    L’île de Pag est une île typique du golfe du Kvarner avec deux visages : un côté ouest verdoyant et le côté regardant le massif Velebit complètement rocailleux à cause du vent Bura descend les versants abrupts de la montagne et emporte des embruns dont le sel « brûle » la végétation. Les troupeaux de chèvres et moutons qui évoluent dans ce contexte donnent une viande et un lait naturellement salés et enrichis des herbes aromatiques qui seules peuvent pousser dans ce milieu hostile aux plantes. Ainsi les restaurants et les fromages de Pag sont très réputés ainsi que son agneau à la broche. La ville de Pag, comme dans beaucoup d’île en Croatie,porte le même nom que l’île. Elle est connue pour ses salines et son urbanisme très particulier réalisé par un des plus grands architectes-sculpteurs croates, Georges le Dalmate au 15e siècle. L’île est aussi célèbre pour sa broderie (musée à visiter absolument!).
    Poursuite le long de la route classée à travers la lagune et les marais salants de Pag pour prendre l’impressionnant pont qui relie l’île au continent jusqu’à Zadar.

    Durée du trajet : 1h15.

    Visite libre de Zadar.

    Nous vous recommandons l’église Saint Donat, le musée Or et Argent du couvent Sainte Marie sans oublier les orgues.Vous verrez aussi le forum ancien qui est la place principale de la ville, la place des 5 puits, la porte vénitienne construite sur le modèle d’un arc de triomphe et l’église de Saint Chrisogone et la cathédrale. Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité. Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique.

    Nuitée à Zadar.

    Nuitée en option : Hôtel Niko

    Jour 8 : Le Parc National de la Krka et Šibenik (UNESCO)

    1.

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Šibenik.

    Durée du trajet : 1h00.

    Visite libre de Šibenik. Nous vous recommandons de visiter l’incontournable cathédrale Saint Jacques. Šibenik est un pittoresque village dalmate fondée par les Croates, célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Route jusqu’au village de Skradinà l’entrée du parc national de la Krka. Durée du trajet : 30 min.
    Embarcation sur le bateau du parc pour remonter le fleuve Krka / il est aussi possible de faire la marche à pied (1h00) jusqu’à la cascade de Skradinskibuk.


    Promenade dans le Parc National sur les chemins passant au pied des cascades et dans les forêts pénétrées par les eaux. Un village ethnographique présente les métiers anciens comme des moulins à eau, des forges et métiers à tisser.

    Retour àSkradin, puis route jusqu’àTrogir.
    Durée du trajet : 1h30.

    Nuitée à Trogir.

    Nuitée en option: Hotel Pasike

    Jour 9 : Trogir (UNESCO) et Split (UNESCO)

    1. Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre de Trogir. Nous recommandons la visite de la cathédrale Saint Laurent, connue pour son portail réalisé par Radovan, un des premiers sculpteurs en Europe à transcrire l’esprit de la renaissance.

    Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. C'est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la riche de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles torses où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la trouvaille du bas-relief du dieu grec Kairos, dieu du moment heureux… mais attention : il court très vite !

    Poursuite jusqu’au centre historique de Split. 

    Durée du trajet : 30 minutes.

    Visite libre de Split.

    Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous recommandons de visiter les caves du palais de l’empereur Dioclétien, la cathédrale et le temple de Jupiter. La colline Marjan, parc protégé, offre des possibilités de promenade et de belles vues sur la ville.

    Jour 10 : L’île et la ville de Kor?ula, terre natale de Marco Polo

    1. Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’au port de Split qui se trouve juste à côté du centre historique pour prendre le bateau-ferry pour l’île de Kor?ula, liaison Split – Vela Luka à 10h15 (arrivée à 13h00). Il vaut mieux arriver au moins 45 minutes avant le départ du ferry. Nous vous recommandons de déjeuner dans le village Vela Luka.

    Traversée de l’île avec ses paysages méditerranéens authentiques jusqu’à la ville de Kor?ula.

    Durée du trajet : 1h00.

    Visite libre de la vieille ville de Kor?ula. Nous vous recommandons  de visiter librement le musée des icônes, le musée de la ville et la cathédrale et le palais des évêques en passant devant les ruines de la maison de Marco Polo.

    Kor?ula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité. Elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo.                                           
    Nuitée en option : Pension Lovric à Lumbarda

    Jour 11 : Le Parc National de l’île de Mljet, sur les traces d’Ulysse

    1. Petit déjeuner à la pension. Route jusqu’à Kor?ula.

    Embarquement sur un catamaran de ligne rapide jusqu’au village Pomena sur l’île de Mljet. Durée de navigation : 1h00.

    Visite du parc national de Mljet est l'île de l'Odyssée où se serait arrêté Ulysse …dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national. Sa principale originalité est deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île ! Ce lieu est idéal pour la baignade, car l'eau des lacs y est au moins trois degrés supérieure à celle de la mer. L’entrée dans le parc national qui comprend un tour en bateau jusque l'îlot de Ste Marie et son ancien monastère bénédictin posé au milieu du grand lac.

    Retour à Kor?ula.

    Jour 12 : Matinée de repos, la presqu’île de Pelješac, Ston

    1. Petit déjeuner à l’hôtel. Journée dédiée à la détente et la baignade . L’île de Kor?ula recèle de chemins de randonnée comme la réserve de Kocje dans le village de Žrnovo à proximité de Kor?ula.
    Les villages au centre de l’île ont gardé leur identité et leur aspect d’origine. De nombreux restaurants classés agrotourisme vous régaleront de leur cuisine typique.

    Route jusqu’au village voisin Domin?e. Durée du trajet : 10 min. Navette en bateau ferry entre Kor?ula -Orebi?. La traversée dure : 20 min.

    Traversée de la presqu’île de Pelješac jusqu’au village de Ston. Temps de trajet : 1h10 Pelješac est la plus longue presqu’île de Croatie et un territoire d’une beauté sauvage avec ses criques aux eaux cristallines. Elle est réputée pour ses vins notamment le Dinga?, produit dans le vignoble de Potomje, comptant parmi les meilleurs rouges du pays. Nous vous invitons à vous arrêter chez un de ses vignerons.

    Visite libre de Ston.

    Ston se situe à l’entrée de la presqu’île de Pelješac. Elle se situe à proximité immédiate du village de Mali Ston et elle s’en dissocie par le biais d’une longue et haute muraille qui est la plus longue de l’Adriatique.L’architecture de la ville en quadrillage fait écho aux marais salants qui la bordent. Ston est aussi célèbre pour sa mariculture car c’est un des rares sites où a été préservée l’huître d’origine méditerranéenne. Vous pourrez voir les champs d’huîtres dans la localité de Ston mali.
    Les spécialités aux huîtres et aux moules sont à ne pas manquer.

    Installation à l’hôtel à Mlini ou Dubrovnik

    Nuitée en option: ?Hôtel Uvala  à Dubrovnik

    Jour 13 : Dubrovnik (UNESCO)

    1. Petit déjeuner chez l’habitant. Route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 10/20 min.

    Visite libre de Dubrovnik.

    Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains sans oublier ses célèbres remparts. Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est classée par l’UNESCO.

    A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes :
    -  baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville. C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baigné de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malkovi?, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre...
    - le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie.
    - prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit bijou de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle. Il faut 15 minutes de traversée. Napoléon y fit construire une forteresse, puis les Habsbourg l’ont possédée et aménagée. L’île de Lokrum offre aussi un riche jardin botanique et est aujourd’hui une réserve naturelle protégée, donc inhabitée, avec de jolis promenades, un café et un restaurant. C’est un lieu de baignade privilégié pour les habitants de Dubrovnik.
    -  tour en kayak de mer autour des remparts jusqu’à Lokrum... ou autres activités sportives (jet ski, parasailing, plongée...)

    Retour à l'hôtel.

    Jour 14 : Monténégro avec les Bouches de Kotor(UNESCO)

    1. Petit déjeuner chez l’habitant. Route jusqu’au Monténégro.

    Durée du trajet : 40 min.

    Continuation jusqu’au village de Perast dans les Bouches de Kotor, paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Durée du trajet : 45 min.
    Les Bouches de Kotor sont une baie avec une forme très organique, des versants de montagnes abrupts, rappelant un fjord. Visite libre de Perast. L’intégralité du village de Perast est classée patrimoine historique. C’est un village-musée dont l’architecture baroque des palais rappelle son illustre passé maritime. Après une agréable promenade à travers le site, des barques vous amènent à l’église Notre-Dame-du-Rocher située face au village.

    Durée de la traversée : 10 min.

    Visite de l’église votive, édifiée sur un îlot artificiel par les habitants de Perast, afin de rendre hommage à une icône de la vierge, retrouvée selon la légende sur un rocher en plein mer. Austère de l’extérieur, vous serez  impressionnés par la collection d’ex-votos, la plus importante au monde et la richesse des peintures baroques.

    Retour à Perast et route jusque la ville de Kotor en suivant toujours la route.
    Durée du trajet : 20 min.

    Visite libre de la vieille ville de Kotor (UNESCO). Cité médiévale fortifiée, elle a bâti sa renommée sur le commerce et le transport maritime. Lieu de rencontre des cultures, on y croise aussi bien des églises catholiques qu’orthodoxes. A ne pas manquer : la cathédrale saint Trifon et le musée maritime.

    Retour à Radov?i?i. Durée du trajet : 1h20

    Jour 15 : Départ de l’aéroport de Dubrovnik

    1. Petit déjeuner. Route jusqu’à l’aéroport de Dubrovnik.

    Durée du trajet : 15 min.

    Remise du véhicule. Vol de départ.