Canada : Circuit Magie Blanche 08 Jours / 06 Nuits (T34)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

(précisez l'age des enfants)

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Résumé :

Coupez-vous du monde, nichés dans une charmante auberge en pleine nature, loin des foules, et expérimentez une avalanche d'activités hivernales typique. Ajoutez-y une nuit souvent inoubliable chez l'habitant, et pour peaufiner le tout, découvrez Montréal et Québec, les deux cités phares de l'Est canadien.

Hôtels

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3*/3*sup ou similaire (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MONTREAL : Hôtel Les Suites Labelle 3*(normes locales) ou similaire
ST-ALEXIS-DES-MONTS : Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup (normes locales) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Dates de départ

  • Du 15/03/2018 au 22/03/2018
  • Du 08/03/2018 au 15/03/2018
  • Du 02/03/2018 au 09/03/2018

Liste des prix

Libelle Sur la base d'une personne
A partir de 313000 DA

Nos prix comprennent

  • Les vols internationaux France/Montréal aller-retour sur compagnie régulière Air Canada, Air France, ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification),
  • les transferts aéroport / hôtels/ aéroport,
  • les hébergements en base chambre double (normes locales) dans les hôtels (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
  • le transport en autocar et les services d'un guide accompagnateur les jours 1, 2, 3 et 7 (ou les jours 1, 5, 6 et 7 sur le départ du 23/12),
  • les services des animateurs de la Pourvoirie du Lac Blanc,
  • la pension complète et un cocktail de bienvenue le soir de votre arrivée à la Pourvoirie du Lac Blanc,
  • la location d'une motoneige 600 cm3 (2 pers./moto) pour 1 heure, essence et huile incluses,
  • les services d'un guide motoneigiste et l'équipement « grand froid » (combinaison, bottes, gants, cagoule, casque) pour l'initiation,
  • la combinaison « grand froid » pour le séjour à la pourvoirie,
  • le port des bagages à la Pourvoirie du Lac Blanc,

Nos prix ne comprennent pas

  • Les frais de dossier,
  • les assurances facultatives,
  • l'autocar et les services d'un guide accompagnateur les jours 4 à 6 (ou les jours 2 à 4 sur le départ du 23/12),
  • les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3 USD à 4 USD pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard au Canada. A inclure dans votre budget voyage car cela constitue en grande partie la seule rémunération des guides et chauffeurs),
  • les dépenses personnelles,
  • le port des bagages (sauf à la Pourvoirie du Lac Blanc),
  • toutes les boissons (sauf thé ou café pendant les repas),
  • les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
  • les visites, excursions, activités ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

Jour 1 : Alger / France / Montréal

1. Envol pour Montréal. Transfert vers le centre-ville de Montréal. Installation à l'hôtel. Dîner.

Jour 2 : Montréal / L'Ange Gardien

1. Ce matin, une visite guidée de la ville vous permettra d'admirer le Mont-Royal, surnommé « la montagne » par les montréalais, le stade Olympique, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, ainsi que le quartier pittoresque du Vieux-Montréal. Puis baladez-vous dans « la ville souterraine », vaste réseau piétonnier souterrain de 30 km, constitué de boutiques, restaurants, cinémas : bien pratique quand il fait froid dehors ! Déjeuner typiquement montréalais de « smoked meat ». Profitez de temps libre pour découvrir la ville à votre propre rythme ou pour faire un peu de « magasinage ». En après-midi, continuation vers L'Ange Gardien pour rejoindre vos familles. Dîner et nuit chez vos hôtes.

Jour 3 : L'Ange Gardien / Québec / St-Alexis-des-Monts

1. Départ pour Québec, seule ville encore fortifiée au nord de Mexico, au charme légendaire et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous la découvrez lors d'une visite guidée. L'imposant Château Frontenac, les fortifications et leurs jolies portes, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale ; vous allez tomber en amour, c'est sûr. Déjeuner. Profitez d'un peu de temps libre avant de prendre la route vers votre étape nature à St-Alexis-des-Monts. Bienvenue à la Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup qui sera votre petit nid pour les 4 prochaines nuits. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit en chalet à partager. (Possibilité de séjourner 4 nuits à l'auberge en chambre champêtre, nous consulter).

Jour 4 : Pêche blanche / Motoneige / Trappe

1. Après une bonne nuit de repos, vous voilà fin prêt pour un dépaysement total ! Vous débutez par une initiation à la pêche blanche. Dans une ambiance bon enfant, réveillez l'âme de pêcheur qui sommeille en vous. Tels les amérindiens d'autrefois, soyez patients et attentifs, pour attirer le maximum de prises au bout de votre ligne. Déjeuner. Cet après-midi, vous enfilez l'équipement « grand froid » pour vous initier au plaisir grisant de la motoneige (2 pers./motoneige). Pendant près d'1 heure, une fois les instructions et les consignes de sécurité données, vous voilà partis sur les pistes aménagées à même le magnifique Lac Blanc. Découverte amusante et sensations garanties : que c'est bien le Québec ! Chaussez ensuite vos raquettes pour accompagner votre guide-naturaliste sur une ligne de trappe. Il vous racontera le fonctionnement des pièges ainsi que les secrets de la faune et de la flore locales. Rendez-vous sous une authentique tente-prospecteur, avec un verre de vin chaud pour chacun, pour vous expliquer les méthodes de piégeage, la manière de préparer les fourrures et le mode de vie des anciens coureurs des bois québécois. Dîner « ragoût du trappeur ».

Jour 5 : Traîneau à chiens / Glissades / Ski de fond

1. Un autre temps fort vous attend : la joie d'une initiation au traîneau à chiens ! Rencontre des chiens, préparation des attelages. Vous voilà partis pour 20 minutes, tirés par vos chiens assoiffés de grands espaces, à profiter d'un moment magique. Vous n'êtes pas près d'oublier ça ! Déjeuner. En après-midi, retrouvez votre cœur d'enfant en expérimentant quelques glissades sur chambre à air. Vous pourrez pirouetter, glisser et surtout rigoler, en toute sécurité ! Pour ceux préférant un rythme plus doux, n'hésitez pas à chausser les skis de fond et profiter des sentiers serpentant à travers le domaine. Dîner.

Jour 6 : Activités libres / Patins

1. Ce matin, faites vous plaisir en choisissant de repartir pour une virée en motoneige ou une belle escapade en traineau à chiens par exemple (activités optionnelles à choisir sur place). Déjeuner. Cet après-midi, testez votre esprit d'équipe au cours d'une amicale partie de ballon-balai ou de hockey bottine. Avant le dîner, initiez-vous à la « parlure québécoise » autour du verre de l'amitié. Vous apprendrez de nouvelles expressions qui feront beaucoup rire votre entourage à votre retour.

Jour 7 : St-Alexis-des-Monts / France

1. Temps libre pour profiter de vos derniers moments à la Pourvoirie. Route vers Montréal. En cours de route, déjeuner en musique dans une cabane à sucre. Transfert à l'aéroport de Montréal. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

Jour 8 : France / Alger

1. Arrivée en France puis envol vers Alger.