Sur les traces de la Résistance

Sur les traces de la Résistance

Prix à la demande et minimum 10 pax

Votre voyage :

  • Durée : 6 Jours / 5 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En Autocar
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Base double en hôtel

Programme

Alger / Tlemcen :
Départ par l’autoroute vers Tlemcen via Oran par la plaine du Chlef, arrivée à Oran, visite du centre ville par le Boulevard du Front de Mer, quartier de la Blanca, déjeuner libre et continuation vers Tlemcen par Rio Salado (Ain-Temouchent), arrivée à Tlemcen, visite du Mechouar (la citadelle), du palais des rois et du plateau de Lala Séti, dîner et nuitée à l’hôtel.
La visite de la ville vous mène a la grande mosquée de la ville ensuite vers les ruines de Mansourah avec son minaret de 38 m de haut.

Tlemcen / Sidi Bel Abbes / Mascara / Sidi Bel Abbes
Départ sur Sidi Bel Abbes, Mascara, Tôt le matin, pour une région qui a toujours été celle des grands domaines agricoles, région au terre fertile de céréale et de vignoble qui nous mènera a el guethna lieu de naissance de l’Emir Abdelkader, visite de la zaouïa et continuation vers El Keurt et les monts des Béni Chougrane arrêt auprès de la stéle erigée a la mémoire de l’émir Abdelkader déjeuner a mascara l’ après midi nous visiterons a ghriss l’arbre de dardara mais aussi la smala sidi kada.
De l’Emir Abdelkader et le siege de commandement de l’armée de l’Emir Abdelkader.
Retour en fin d’après midi a Sidi Bel Abbes. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Sidi Bel Abbés / Naâma / Ain Sefra
Après le petit déjeuner, départ tôt le matin vers Naâma, région célèbre par son tourisme religieux, ou se déroule à la mi-octobre de chaque année « la Waâda de Sidi Ahmed El Medjdoub ».
Continuation vers Ain Sefra, installation à l’hôtel après midi visites de la station thermale de Ain El-Ouarka, Découverte des gravures rupestres de Tiout et de son ksar. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Ain Sefra / Boussemghoun / Moghar El Foughani / Ain Sefra
Après le petit déjeuner, circuit de découverte en traversant l’itinéraire d’El Bayadh, d’Aïn Ourak, de Chellala et de Boussemghoun. Visite du de la Kaala de Boumaama , les sites historiques aux ksour anciens et aux multiples gravures rupestres.
Déjeuner en cours de route et poursuite de ce périple pour atteindre Boussemghoun ; avec son ksar ancien et ses vestiges historiques entourés d’une magnifique palmeraie. Une incontournable halte spirituelle à la kheloua de Sidi Tidjani au sein de ksar Boussemghoun. Retour à l’hôtel tout en admirant les paysages qui se dessinent sur la route.

Ain-Sefra / Tlemcen
Après le petit déjeuner, départ vers Tlemcen par Mechéria. Traversée des hauts plateaux Alfatier de l’Ouest Algérien. Arrivée à Tlemcen, ville séduisante au versant d’un massif montagneux où les caroubiers et les térébinthes se mêlent aux oliviers centenaires, visite des ruines de Mansourah avec son minaret de 38 m de haut.
Les autres temps forts sont la visite de la grande mosquée et du Mechouar. Fin de journée par une visite de la Kissaria (ruelles marchandes de la ville), où vous pouvez effectuer vos emplettes.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

Tlemcen / Alger
Après le petit-déjeuner, visite d’El Abbad et de la mosquée Sidi Boumediene (édifiée par Abou El Hacéne Sultan Mérinide de Fès en 1328). Retour vers Alger, déjeuner libre en court de route (Oued foudha).