Saint-Augustin De Thagaste a Hyppo–Regius

Saint-Augustin De Thagaste a Hyppo–Regius

Prix à la demande et minimum 10 pax

Augustin d’Hippone (latin : Aurelius Augustinus), ou Saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie), est un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, et un écrivain latino-berbère romano-africain, né d’un père romano-africain (africain romanisé) citoyen romain et d’une mère berbère non romanisée, sainte Monique.
Il est l’un des quatre Pères de l’Église latine (avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire Ier) et l’un des 33 docteurs de l’Église. En tant que philosophe, on le considère comme un platonicien chrétien, souvent proche de Plotin.

Votre voyage :

  • Durée : 9 Jours / 8 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En Bus
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Base double en hôtel

Programme

Alger :
Arrivée à Alger, tour de ville et installation à l’hôtel en demi-pension.

Alger
Visite des principaux monuments : Riad El-Feth (Parc de la victoire), superbe vue sur la baie d’Alger, et de la ville Coloniale, visite du musée national des antiquités , Palais du Rais, après-midi traversée de la casbah, visite du musée des arts traditionnelles retour pour dîner et logement à l’hôtel.

Alger / Sétif / Constantine
Après le petit déjeuner, départ sur Sétif par les hauts plateaux, arrivée en matinée à l’antique Sétifis, visite de Djamila l’ancienne Cuicul créée sous le règne de l’empereur Nerva en 96 et considérée comme une des plus belles villes de l’époque Romaine sur le pourtours méditerranéen.
Visite du site et du musée, célèbre par sa très riche collection de mosaïque, et continuation en fin d’après-midi pour Constantine l’antique Cirta. Tour d’orientation et installation à l’hôtel.

Constantine / Annaba
Le matin visite du musée de Constantine, le pont de Sidi-M’cid et la mosquée Emir Abdelkader et départ sur Annaba. Après déjeuner visites des ruines et de son musée et continuation pour la visite de la basilique de St-Augustin et la cote annabi pour admirer le coucher de soleil sur le cap de garde, dîner et nuitée a l’hôtel.

Annaba / Souk Ahras
après petit déjeuner départ pour souk Ahras ou « l’antique Thagaste » patrie de sainte Monique mère de saint augustin ce berbère est fils du pays considéré comme l’un des plus grand penseur de l’église catholique. Visite du petit musée et de l’olivier, après déjeuner départ pour M’darouch visite du site archéologique et retour pour Souk Ahras. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Souk Ahras / Tébessa
Après petit déjeuner, départ pour Tébessa, l’antique Theveste déjeuner en cours de route, visite de la muraille qui ceinture la veille ville, datant du VIème siècle ainsi que la porte de Solomon, visite du temple romain IIIème siècle, ainsi de la grande basilique chrétienne de St-Crispine. Dîner et nuitée à Tébessa .

Tébessa / Khemissa / Guelma
Après petit déjeuner départ pour le site archéologique de Khemissa visite du théâtre, et de la basilique, déjeuner en cours de route et continuation pour la ville de Guelma , cite numide avant de devenir municipe sous Trajan , dîner et nuitée a l’hôtel.

Guelma / Annaba
Apres petit déjeuner départ pour hammam Debagh, visite des cascades ou la températures avoisines les 95°C l’une des plus chaudes au monde, puis retour pour Guelma la visite du musée et du théâtre romain où nous verrons superbe statues de Jupiter et d’Esculapes.
Déjeuner et retour à Annaba. Dîner et nuitée a l’hôtel.

départ
Transfert et assistance aéroport.