Les Oasis sahariennes

Les Oasis sahariennes

Prix à la demande et minimum 10 pax

Votre voyage :

  • Durée : 7 Jours / 6 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En Autocar
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Base double en hôtel

Programme

Alger /Bou-Saada / Biskra :
Après le petit déjeuner, départ sur Bou-Saada par les Gorges de la Chiffa qui marquent, la frontière entre le nord méditerranéen et les hauts plateaux steppiques . Déjeuner à de Bou-Saada. Dans l’après-midi, départ sur Biskra, l’antique vacera. Arrêt au col de Chaiba belle vue sur les palmeraies de foughala et tolga . Tour de ville à Biskra puis installation à l’hôtel les Ziban. Dîner et nuitée.

Biskra / Mechouneche / Ghouffi / El-Oued
Après le petit déjeuner, excursion dans les montagnes de l’Aurès avec la visite de M’chouneche , de la palmeraie, du Musée si Houes .du Centre Artisanal de Poterie et continuation pour les visites du balcons du Rouffi. Retour sur Biskra en fin de matinée.. Déjeuner et départ sur El-Oued dans l’après-midi. En cours de courte, arrêt au Chott El Melghir Contemplation du coucher de soleil à partir des dunes sur la route de la Nekhla. Dîner à l’hôtel.

El-Oued / Guemar / El-Oued
Après le petit déjeuner, départ pour Guemar . la route d’isabelle Eberhart permettra de connaitre Coupoles, Arcades et Minarets une particularité urbanistique, ce qui lui confère splendeur et surnom de « la ville des mille et une coupoles » visite du petit musée, l’ancienne ville avec ses ruelles et la zaouïa Tedjania de 1789 centre de rayonnement du soufisme. Déjeuner traditionnelle. Dans l’après-midi, départ à travers la mer de sable sur Ourmes et oued Allenda. Arrêt en cours de route pour la visite des Ghots, petites Oasis protégées des sables par des palmiers collation et. Ballade en chameaux retour a la ville aux milles coupoles et son marché pittoresque. l’hôtel diner et nuitée.

El-Oued / Touggourt / Ouargla / Ghardaïa
Petit déjeuner départ d’el oued à travers la mer de sable sur Touggourt et Ghardaïa, route du .voyage saharien d’isabelle Eberhart au centre religieux de la Zaouia Tidjani de Tamalhat. et de Temacine. Arrêt à Ouargla, visite du musée Saharien de la vieille ville. Temps libre au marché des roses de sable. Déjeuner et Continuation sur Ghardaïa. Installation à l’hôtel El-Djanoub..

Ghardaia
Petit déjeuner visite de la palmeraie de Ghardaïa avec son barrage et son système de partage des eaux du crue de l’Oued M’Zab. visite à Ghardaïa. et départ pour la . Visite de la ville de Metlili à 40 km de Ghardaïa (berceau de la tribu Chaamba) du Visite du vieux ksar. . L’après midi Visite de la ville d’el atteuf de la ville Sainte de Beni-Isguen et de son marché de la criée.

Ghardaia / Laghouat / Bou-Saada
Après le petit déjeuner, visite à Ghardaïa. Temps libre pour le shopping au marché de la ville.
Départ sur Laghouat visite du mausolée de sidi Abdelkader. Déjeuner à l’hôtel Marhaba.
L’après-midi, départ sur Boussaâda. Arrêt en cours de route à Djelfa et continuation sur le petit village d’El-Hamel. Visite du moulin Ferrero. En fin d’après-midi, installation à l’hôtel . Dîner et nuitée.

Bou-Saada / Alger
Petit déjeuner et départ sur Alger par les Gorges de Lakhdaria (ex. Palestro . ). Déjeuner a Alger, après midi consacre a la visite de la casbah, temps libre au centre ville et départ pour installation a l’hôtel a Alger .diner et logement.