Le Tassili N’Ajjer

Le Tassili N’Ajjer

Prix à la demande et minimum 10 pax

Prodigieux Tassili !
Un repli de massifs, un plateau chaotique abritant un des plus riches musée d’art préhistorique existant dans le monde.

Prodigieuse région appelée a juste titre « la bibliothèque sur pierre » où il est loisible de concilier le dépaysement et la découverte d’un autre âge.

Votre voyage :

  • Durée : 8 Jours / 7 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : Avion / Véhicule (4X4)
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Auberge et Bivouac

Programme

Alger :
Arrivée à Alger, accueil à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Transfert à l’hôtel de package. Installation dîner et nuitée.

Alger / Djanet
Transfert tôt le matin à l’aéroport pour envol sur Djanet par ligne régulière. Arrivée en fin de matinée. Accueil et transfert à l’auberge des Ajjers. Installation en pension complète. L’après-midi, visite de l’oasis de Djanet.

Djanet / Tamrit
Départ vers 6 heures en groupe vers le piémont du Tassili. Le transfert aura lieu en véhicules tout terrain jusqu’au piémont. Préparatifs de l’expédition et montée lente d’une heure de marche jusqu’au premier plateau de l’Akba Tafelalet, sentier de montagne, plaque tournante d’une série de magnifiques gorges. Petite pause et reprise de la montée pour accéder à la seconde Akba. Après une courte halte, nouveau départ pour rejoindre le plateau, puis Tamrit. Installation à Tamrit. Campement et bivouac à proximité d’un cyprès millénaire. L’après-midi sera consacré à la découverte des peintures rupestres à proximité du site de Tamrit.

Tamrit / Sefar
Après le petit déjeuner, départ tôt le matin vers Sefar, considéré comme étant le plus beau site du Tassili tant par ses paysages extraordinaires, que par la qualité de l’art pariétal qui y est représenté. Visite en cours de chemin de la station d’In-Itinen. L’après-midi promenade dans ce vaste musée à ciel ouvert. Pension complète et bivouac à Sefar.

Sefar / Tamrit
Après le petit déjeuner, continuation de la visite de Ségar. Découverte des merveilleuses peintures rupestres auxquelles s’ajoute l’aspect d’une véritable cité de pierres. Après le petit déjeuner départ sur Tamrit. Dîner et nuitée en bivouac sur le site de Tamrit.

Tamrit / Djanet
Après le petit déjeuner, continuation de la visite sur le site de Tamrit et des environs immédiats. Déjeuner sur place à Tamrit. L’après-midi, départ pour Djanet. Installation à l’auberge des Ajjers. Dîner et nuitée.

Djanet / Alger
Tôt le matin, départ sur l’aéroport de Djanet pour envol sur Alger. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel de package. Installation en pension complète.

Alger / Départ
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et assistance au départ.