Le Hoggar Insolite

Le Hoggar Insolite

Prix à la demande et minimum 10 pax

Loin des pistes carrossables cette expédition en véhicule tout terrain, vous ferra découvrir des paysages grandioses. Avec ces impressionnants massifs, le Hoggar est porteur de message de civilisations plusieurs fois millénaires. C’est le pays des hommes bleus « les Touaregs » seuls aptes à composer avec un environnement aussi rude et aussi austère.

Votre voyage :

  • Durée : 8 Jours / 7 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En 4x4
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Auberge et Bivouac

Programme

Alger :
Arrivée et accueil à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Transfert à l’hôtel de package. Installation dîner et nuitée.

Alger / Tamanrasset
Petit déjeuner et transfert tôt à l’aéroport. Envol sur Tamanrasset. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Tamanrasset / Assekrem : (en véhicules tout terrain). Après le déjeuner, formation de l’expédition et départ en groupe avec guide accompagnateur dans le pays volcanique et mystérieux des hommes bleus par une piste parsemée de cônes rocheux offrant des panoramas prestigieux dans le massif de l’Atakor où l’on découvrira le pic d’Iharem (ex. Laperine), le tombeau néolithique « Aderni » dans l’Oued Mezoulit, les gravures rupestres et les Gueltas. Arrivée en fin d’après-midi au refuge. Dîner et nuitée.

Assekrem / Hirafok / Idelès
Le matin après le petit déjeuner, départ par la route des gueltas sur le village Targui d’Hirafok, une station de gravures rupestres située dans une région où la végétation est abondante. Bivouac à Hirafok. Dans l’après-midi. Visite des gravures et peintures rupestres de la région : Assekrem, Oued Zarzoura, Immaara, puis continuation par l’Oued Irharrar, gravures et peintures rupestres sur panneaux rocheux le long de la piste jusqu’à Idelès. Arrivée au coucher du soleil. Campement et dîner.

Idelès / Tazrouk
Le matin après le petit déjeuner, départ sur Tazrouk par la montagne Taderaz. Arrivée à Tazrouk, célèbre par les richesses de ses jardins et de son Oasis, par le miracle de l’étrange végétation qui s’épanouit sans cesse dans un site sauvage et fabuleux à la fois. Bivouac pour le déjeuner à Oued Azrou. Après-midi, visites des environs et installation du campement orienté sur l’Aokasit, l’une des plus fines aiguilles rocheuses du Hoggar. Campement et dîner.

Tazrouk / Tahifet / Tamekrest
Le matin après le petit déjeuner, départ sur Tahifet par le Col d’Azrou, la piste impressionnante et difficile, descend et suit le cours des Oueds. Arrivée à Tahifet, village très tendu dans une vallée verdoyante et de végétation variée. Bivouac pour le déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, continuation sur Tamekrest et installation du campement au pied de la cascade appelée Tamekrest ou “ l’infranchissable ”. Dîner et nuitée.

Tamekrest / Tamanrasset
Petit déjeuner au lever du soleil et départ en véhicules touts terrains par la piste de Tamanrasset. Arrivée en fin de matinée et installation en pension complète à l’hôtel. Après-midi, visite de la ville rouge, capitale du Hoggar, du Bordj du père de Foucault et des ateliers d’artisanat Targui, visite libre.

Tamanrasset / Alger
Petit déjeuner et transfert dans la matinée à l’aéroport. Envol par courrier régulier sur Alger. Arrivée à l’aéroport d’Alger au début d’après-midi, transfert à l’hôtel de package. Dîner et nuitée.

Alger
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Assistance au départ.