Le Constantinois Oasis

Le Constantinois Oasis

Prix à la demande et minimum 10 pax

Votre voyage :

  • Durée : 9 Jours / 8 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En Bus
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Base double en hôtel

Programme

Alger :
Arrivée à Alger, accueil à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Transfert à l’hôtel de package. Installation dîner et nuitée.

Alger/ Tipasa / Cherchell
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour la visite du tombeau Royal Maurétanéen situé sur les collines côtières de l’Ouest Algérois à quelques 260 m d’altitude et à partir desquels il y a une vue panoramique sur le littoral qu nord et sur la plaine de la Mitidja au sud. Continuation sur le port antique de Tipasa avec son caveau punique. Visite du musée de site de cette ville avec sa collection de verres, sa mosaïque des captifs et ses sarcophages d’une grande valeur artistique. Découverte de l’ancienne citée de Tipaza avec ses thèmes, son amphithéâtre, ses temples paéns et ses édifices chrétiens, son baptistère et ses nécropoles uniques dans le monde antique. Déjeuner à l’hôtel de Tipaza. L’après-midi, visite de la ville de Cherchell, antique capitale de la Maurétanie Césarienne dite Césarée après avoir porté le nom de Iole à l’époque phénicienne. Visite du port et du parc à mosaïque. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Tipasa / Sétif
Après le petit déjeuner, départ sur Sétif par les gorges de Lakhdaria (ex. Palestro) qui marquent le passage des zones telliennes vers les hauts plateaux Céréaliers de l’Est du pays. Arrivée en fin de matinée à Sétif antique Sétifis, capitale de la Maurétanie Sétifienne. Installation en pension complète à l’hôtel. Dans l’après-midi, excursion à Djamila, l’ancienne Cuicuil créée sous le règne de l’empereur Nerva en 96 et considérée comme une des plus belles villes de l’époque Romaine sur le pourtours méditerranéen. Visite du Batistère, du temple des Sévères, du théâtre du fameux marchés de Sertius et du musée, célèbre par sa très riche collection de mosaïque. Retour à Sétif en fin d’après-midi.

Sétif / Constantine
Après le petit déjeuner, départ sur Constantine, l’antique Cirta. Tour d’orientation et installation à l’hôtel. Visite du musée. Dans l’après-midi, départ sur Tiddis, site d’une beauté exceptionnelle.
Au détour des régions Céréalières de l’Est Algérien. La découverte de Tiddis accrochée aux falaises argileuses rouges de la région descend en abrupte sur la vallée. Cité romaine importante à l’époque d’Auguste (IIIème siècle) a connu essor certain à l’époque musulmane Hafiste (Xème siècle). Les fouilles effectuées pour mettre à jour la ville romaine ont à jamais altéré ces vestiges hormis, quelques pièces aujourd’hui conservées au musée de Constantine.

Constantine / Annaba / Guelma
Après le petit déjeuner, départ sur Annaba, l’antique Hippone située à l’embouchure de l’Oued Seybouse adossée au massif de l’Eddough, sur la seule plaine maritime de l’Est Algérien. Tour de la ville et visite du musée d’Hippone avec ses splendides mosaïques et surtout son fameux trophée de bronze, unique pièce encore existante dans le monde romain représentant un corps sans tête avec une hauteur de 2,45m. déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ sur Guelma. Visite en cours de route de la source thermale de Hammam Meskhoutine et sa merveilleuse cascade pétrifiée ainsi que le théâtre antique de Guelma. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Guelma / Batna
Après le petit déjeuner, départ sur Batna. Visite en cours de route du vaste mausolée berbère construit antérieurement à l’époque romaine. « Le Medracen ». installation à hôtel. L’après-midi, visite de Tazoult, localité implantée sur l’emplacement de l’antique Lam Baesis (II°siècle) qui est devenue la capitale de la Numidie sous septime sévère et à compté 800 hectares de superficie. Visite de Timgad, ville Romaine abritant des vestiges de grandes valeurs.

Batna / Biskra
Après le petit déjeuner, départ sur Biskra par les gorges d’El-Kantara. Défilé pittoresque qui marque l’entrée du Sahara. Installation à l’hôtel Les Zibans à Biskra en pension complète. L’après-midi visite des balcons du Roufi ou des Mechtas sont accrochées aux parois du canyon de l’Oued El-Abiod dont le fond est tapissé de palmiers. Retour en fin d’après-midi à biskra. Temps libre au centre ville.

Biskra / Bou-Saâda / Alger
Après le petit déjeuner, départ sur Bou-Saâda. Visite de la Zaouia d’El-Hamel et du moulin Ferrero. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ sur Alger. Dîner et logement à l’hôtel de package.

Départ
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Alger. Assistance au départ.