La Méharée d’Issendilène

La Méharée d’Issendilène

Prix à la demande et minimum 10 pax

Ce circuit peut être effectué à dos de chameaux de selle (Méharée) ou en trek (à pieds) accompagné de chameaux de bât il comprend
la pension complète (sauf boissons), l’hébergement à l’auberge, le bivouac, le cuisinier et le guide touareg.

Votre voyage :

  • Durée : 8 Jours / 7 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En 4x4 et en Méharée
  • Encadrement : Guide

Programme

Alger / Djanet :
Accueil à l’aéroport de Djanet départ immédiat en voiture jusqu’à Dag Iharadj où vous attend la caravane de chameaux. Rencontre avec l’équipe touareg. Nuitée en bivouac.

Djanet / In Aramas
Départ en remontant l’oued Tekkat Ténéré jusqu’à In Aramas, par une succession de paysages captivants.

In Aramas / Guelta Agzel
Des couloirs naturels, parfois de véritables labyrinthes, des roches aux formes fantasmagoriques constituent le décor avant d’arriver à la guelta Agzel incrustée dans la falaise

Guelta Agzel / Tilaoulaouine
Vous vous orientez légèrement à l’ouest, vers l’oued Tililin, au coeur de falaises émergent de grandes dunes, pour rejoindre le site magnifique de Tilaoulaouine, parsemé d’arches et d’obélisques en grès.

Tilaoulaouine / Tikoubaouine
Les chameaux continuent sur Tikoubaouine (les épées). Halte pour le déjeuner aux gueltas de Taouia. une succession de gorges profondes vous mène à l’oued Hell. Bivouac à Loulatene.

Tikoubaouine / Issendelène
Après le passage du col, vous achevez la randonnée dans le légendaire canyon d’Issendelène dont la guelta est un havre de fraîcheur et de pureté. Bivouac dans le site.

Issendelène / Djanet
La matinée, découverte du canyon. Après le déjeuner retour à Djanet en véhicule. Installation à l’auberge et visite de la ville. Nuitée à Djanet.

Djanet / Alger
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour l’embarquement.