L’expédition la Tadrart

L’expédition la Tadrart

Prix à la demande et minimum 10 pax

Votre voyage :

  • Durée : 9 Jours / 8 Nuits
  • Groupe : 10 personnes (minimum)
  • Transport : En 4x4
  • Encadrement : Guide
  • Hébergement : Auberge et Bivouac

Programme

Alger / Djanet :
Arrivée dans la matinée à Djanet. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation et déjeuner à l’auberge des Ajjers. L’après-midi, formation de l’expédition et départ en véhicules touts terrains pour Amaïs (90kms). Traversée des falaises du Tassili N’Ajjer par les Oueds Tini et Tiliouine Nado. Bivouac à l’oued Amaïs.

Amaïs / Indjaren
Après le petit déjeuner, départ vers les canyons de l’oued Indjaren. Découverte de plusieurs sites à peintures et à gravures rupestres lors de la traversée du canyon par sa rive gauche.
Restauration et nuitée en bivouac.

Indjaren / Tin Merzouga
Départ le matin sur le plateau de la Tadrart. Découverte d’un paysage aux structures gréseuses sculptées par le temps et présentant une variété de dunes multicolores, de châteaux de grés, etc …
Restauration et nuitée en bivouac.

Tin Merzouga / Moul-Ennaga
Poursuite de l’expédition dans la région de Moul-Ennaga dominée par une multitudes de labyrinthes.
Restauration et nuitée en bivouac

Moul-Ennaga / Alidemma
Départ en direction du sud-ouest pour quitter la Tadrart. Traversée du Tassili Imaharatène aux paysages très particuliers caractérisés par des blocs de grés ciselés, sculptés, entrecoupés de larges avenues de sables poudreux.
Restauration et nuitée en bivouac.

Alidemma / In Atalahcah
L’itinéraire de cette étape conduit vers l’Erg Admer avec un passage au niveau des monts Tikarkar (ex. Monts Gautier). La courbe du circuit prend enfin de journée la direction nord pour rejoindre le lit du fameux oued Tafassasset.
Restauration et nuitée en bivouac.

In Affalahlah / Tahort
Traversée d’une partie de l’Erg Admer constitué d’une succession de dunes majestueuses et de massifs qui abritent des vestiges réhistoriques de haute importance.
Restauration et nuitée en bivouac.

Tahort / Djanet
Le retour à Djanet se fait par Tigharghart fameuse station qui abrite la célèbre gravure des bovidés, une des plus belles de l’art rupestre Tassilien.Traversée de la passe ensablée de Tahort pour rejoindre Djanet dans l’après-midi.
Dîner et logement à l’auberge des Ajjers.

Djanet / Alger
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, décollage sur Alger.
Assistance au départ.