Circuit Ouzbekistan 08 Jours / 07 Nuits (T47)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Dates de départ

    Liste des prix

    Libelle Sur la base de 4 à 8 personnes en hôtel 3* Sur la base de 4 à 8 personnes en hôtel 4*
    Par personne dans une chambre double 184000 DA 203000 DA
    Par personne dans une chambre single 211000 DA 230000 DA

    Nos prix comprennent

    • Les services d’un accompagnateur francophone durant la totalité du voyage (son salaire, son logement, ses repas);
    • Excursions mentionnées au programme ;
    • Drois d’entrées sur les cites et excursions mentionnées au programme
    • Tous les transferts tels que mentionnés ;
    • Services de transport MINIBUS plus de 15 sieges ;
    • L’hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés au programme ;
    • La pension complète (petit dejeuner, dejeuner et diner);
    • prise en charge des bagages (Aeroport/Gare/Aeroport);
    • Train rapide ? Afrasiyab » de Tashkent –Samarkand ;
    • La carte de l’Ouzbekistan par voyageur/ par couple.
    • Le vol interieur Ourguentch -Tashkent
    • Notre assistance sur place 24h/24 ;

    Nos prix ne comprennent pas

    • Vol Alger / Tachkent / Alger
    • Les taxes d'aéroport (internationales) ;
    • Les repas libres ;
    • Les frais du visas ;
    • L'assistance rapatriement/assurance ;
    • Les dépenses personnelles ;
    • Les pourboires ;
    • les boissons d’alcool (vodka, bière) pendant les repas durant le circuit;

    Résumé :

    CIRCUIT OUZBEKISTAN ( départ garantie novembre 2018  )

    TACHKENT / SAMARCANDE / BOUKHARA/KHIVA -OURGUENTCH / TACHKENT

    Ce circuit vous amene dans les coins les plus interessants de notre beau pays. L’Ouzbekistan vous accueille par le soleil chaud, par de beaux parcs verts , par des sourirs et de l’hospitalite du peuple ouzbek.
    Vous decouvrirez le monde fantastique avec le marche oriental, les promenades matinales dans les vieilles ruelles, le the sous le siel étoilé, de grands minarets et des pittoresque mosquees.

    Hôtels

    Hotels 3* Hotels 4* du séjour :

    1 Tashkent Hotel Grand Nur 3* / CITY Tashkent    Palace 5*
    2 Khiva Hotel Old Khiva 3* / Azia Khiva 4*
    3 Boukhara Hotel Koukaldash 3* / Azia Boukhara 4*
    4 Samarcande Hotel Zilol Bakht 3* / Reguistan Plaza  5*

    Programmé détaillé

    1er jour: EUROPE/ TACHKENT

    1. Envol pour TACHKENT par le vol régulier de la compagnie Turkish Airlines . Arrivée à l’aéroport de Tachkent. Accueil et transfert et installation à l’hôtel. Petit dejeuner. Début de matinée visites de Tachkent.

    2. On commence la visite par la Vieille ville. Le premier trésor dans votre coffret est la médersa Barak-Khan. ?e monument majestueux du 16 siècle se situe au coeur de la Vieille ville, sur la place Khazret Imam. La médersa est entourée d'anciennes maisons en pisée depuis des temps immémoriaux. Actuellement, elle abrite la Direction
    spirituelle des musulmans de l'Ouzbékistan dirigée par le Grand Mufti. Ici se trouve également une riche bibliothèque de manuscrits orientaux et dans un local spécial se trouve le Coran d'Osman mondialement  connu qui date du milieu du 7 siècle et qui est l'une des sources premières du livre sacré de l'Islam. Cet ancien manuscrit se compose de 353 feuilles de parchemin; pendant quelques Siècles il se trouvait dans la trésorerie des khalifes (dans les villes de Médine, Damas et Bagdad). Au temps d'Amir Timour le Coran d'Osman fut déplacé de Bagdad en Ouzbékistan et plus tard, au 19 siècle - à Saint- Pétersbourg, où les savants russes ont prouvé son authenticité.
    Au 20 siècle déjà il fut renvoyé via Oufa en Ouzbékistan. La perle suivante est le mausolée de Yunus-khan. Ce bâtiment monumental fut construit au 15 siècle en l'honneur d'un des régents de Tachkent. Actuellement l'un des arrondissement de la ville porte son nom -Yunus-abad. Le bâtiment s'est bien conservé jusqu'à nos jours.

    3. Le mazar Kaffal-al-Chachi (16 siècle) est un mausolée-khanaka asymétrique couronné d’un dôme. Khanaka Signifie une habitation qui se compose des cellules (khudjra) pour les pèlerins. Kaffal-al-Chachi était le propagateur de l’Islam chafiite et le poète mystique. Il est mort au 10 siècle, et son tombeau construit au 16 siècle est devenu un lieu populaire de pèlerinage des musulmans.

    4. Encore un trésor de Tachkent est la médersa Kukeldach (16 siècle). Elle se situe non loin du grand bazar Chorsu; c’est l’une des 23 médersas de l’ancien Tachkent, construite par le ministre cheibanide Kukeldach (ce qui veut dire «frère de lait»). Cette médersa est toujours en activité, les étudiants habitent et font leursétudes ici.

    5. Déjeuner dans un restaurant de la ville.
    Et maintenant visitons la Nouvelle ville! Tout d’abord, on passe par le Musée des Arts Appliqués pour découvrir les traditions artisanales du peuple ouzbek. Vous trouverez ici une belle collection d’objets de différentes provinces du pays: les couteaux de Tchoust, les céramiques de Richtan,
    la soie de Marguilan, la broderie aux fils d’or de Boukhara. Non loin du musée se trouve la Place de l’Indépendance - place principale du pays. L'année dernière un arc grandiose fut érigé ici, dont les lampes créent une luminescence «cosmique». C’est là qu’on organise des
    Festivités les jours des fêtes nationales. D’ici on peut faire une promenade agréable de 15 minutes jusqu’au Théâtre d’opéra et de ballet.
    La visite continue sur la place Istiklol - la deuxième place de la ville par ses dimensions sur laquelle se trouve
    une salle de concert.
    Dîner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

    2ème jour: TACHKENT/ SAMARCANDE (en train)

    1. Petit déjeuner tot le matin à l’hotel. Transfert à la gare de Tachkent vers 06h00. Départ à 08h00 en train
    rapide Afrosiyob sur Samarcande. Arrivée à Samarcande 10H10 et visites à Samarcande.
    Vos visites : L’ensemble du Réghistan ( littéralement : la place du sable) était en quelque sorte le forum de la cité après l’invasion mongole ; sous Tamerlan, le Régistan servait de place du marché, d’où rayonnaient les six artères principales de la ville. Il se compose des trois medersas ; la médersa d’Oulougbek (1417- 1420), la médersa Chir-Dor ( littéralement « la medersa aux tigres » ) et à médersa Tilla-Kari ( c’est-à-dire « couverte d’or ») . Balade sur la place de Reguistan.Dejeuner et installationà l’hôtel Déjeuner en cours de visite.

    2. Continuation de visite à Samarcande : Découverte de la coupole bleu du dôme des Timourides mausolée Gour Emir. Continuation de visite : visite de la nécropole de Chakhi-Zinda et visite des vestiges de l’observatoire géant d’Ouloug Beg. Et aussi visite également le musée d’Afasiyab et du Mausolée St Daniel.

    3. Posé au bord de la falaise d’Afrosyab donnant sur la rivière Syab, le long mausolée comporte cinq coupoles.
    C’est le seul lieu de Samarcande qui rassemble les trois confessions, musulmane, chrétienne et juive. Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

    3ème jour: SAMARCANDE

    1. Petit déjeuner. Poursuite des visites dans les environs de Samarcande pour visiter le mausolée d’Al Bukhari situé à l’extérieur de la ville. Déjeuner en cours de visite. Puis vous découvrirez la grandiose mosquée du vendredi Bibi Khanym construite par Tamerlan et avec la Promenade dans le pittoresque Bazar de Samarcande reputé pour ses galettes, fruits secs et frais etc…. et la mosquée Kharat Khizr où s'arrêtaient les caravanes avant de prendre leur départ sur les pistes lointaines.  Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

    2.

    4ème jour: SAMARCANDE / BOUKHARA (en route)

    1. Petit déjeuner matinal à votre hôtel de 07h00-08h00 et puis départ pour Boukhara à 08h00. En route vous visiterez le Sardoba à Karmana dans la region de Navoi. Sardoba signifie le bassin souterrain. Auparavant, les gens y resevaient l’eau.
    Continuation de route pour Boukhara via GUIJDOUVAN et découverte de L’atelier des céramistes. L’atelier , des céramistes de Gidjouvan est réputé dans tout l’Ouzbékistan et protégé par l’Unesco. Cette dynastie d’artisans céramistes travaille suivant une technologie ancestrale unique en son genre. La base de la poterie est la poudre de céramique meulée. Les pièces sont façonnées et cuites. Le four de cuisson est un four à bois de très grande taille, creusé dans le sol. Les pièces sont placées sur des plateaux empilés directement  dans le four. Les pièces sont mises à sécher à l'extérieur, puis décorées à la main. Il y a des bleus éclatants, des bleus-verts, des verts francs, et aussi bien d'autres couleurs.

    2. Arrivée à Boukhara à midi vers 14h00et installation à l’hôtel.
    Déjeuner dans un restaurant en ville.
    Après midi début des visites. Liab-i-Khaouz (XVIe-XVIIe s.), complexe avec un bassin entouré de vieux platanes, la Medersa Nadir Divan-Begui, la Medersa Koukeldach et le khanaka Nadir Divan-Begui.

    3. Les coupoles marchandes, appartiennent à l’architecture civile du XVIème siècle et l’ancien caravanserail  Nougaï actuellement occupé par les artisans locaux de différents métiers tels que la broderie…Dîner dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel.

    5ème jour: BOUKHARA

    1. Le petit déjeuner à l’hôtel.Vous admirerez : La Citadelle Ark (VIème-XIXème siècles), la résidence fortifiée des dirigeants de Boukhara. La mosquée Bolo-Khaouz (1712), situéeen face de la citadelle et dont le nom signifie « près du bassin ». Le Mausolée Samani (IXème-Xème siècle), construit sous le règne d’Ismail Samani, l’un des plus célèbres représentant de la dynastie des Samanides.
    Le Mausolée Tchachma Ayub (la source de Job), construction originale qui date du XIIème siècle et construit sous le règne du Karakhanide Arslan Khan.
    Poursuite des visites de la ville : L’ensemble Po-i-kalian (XIIème-XVIème siècles), ensemble architectural au
    centre de la vieille ville de Boukhara qui comprend la Mosquée Masdjidi Kalian, la Medersa Mir-i-Arab et le plus haut minaret de son temps en Orient. La Medersa Abdoul-Aziz Khan (XVIIème s.) et de la Medersa Ouloug Beg, construite par Ouloug Beg en 1417. Cette medersa est antérieure à celle de Samarcande (1420), ses dimensions sont plus petites et la décoration moins riche. La Mosquée Magok-i-Attari, la plus ancienne de Boukhara (Xe-XIIe s.), et la maison Fayzulla Khodjaev. La Medersa Tchor Minor, petite
    Medersa aux quatre minarets construite en 1807 et
    Dans l’après-midi le temps libre pour faire des decouvertes personelles.  Dîner dans un restaurant de la ville. Nuit à votre hôtel .

    6ème jour: BOUKHARA/KHIVA ( 7-8 heure la route )

    1. Petit dejeuner. Départ pour Khiva par la route en passant par le désert de Kizil Kum. Tout en longeant les rives de l’Amou Daria qui serpente à travers le désert de Kizil Kum. C’est l'un des déserts le plus étendu d'Asie centrale. Ce désert est situé dans le Doab, formé par les rivières Amou-Daria et Syr-Daria prés de la ville de Boukhara, ville où nous nous rendons. Le désert couvre environ 298 000 kms
    carrés, il contient dans son sol des dépôts d'or et de gaz naturel.
    Tout en longeant les rives de l’Amou Daria qui serpente à travers le désert de Kizil Kum, vous pourrez  apercevoir quelques ruines d’anciens caravansérails (hôtellerie utilisée par les caravanes qui traversaient le désert pour le commerce de la soie, des épices et des esclaves).  Déjeuner en cours de route de 12h30-13h30.
    Arrivée à Khiva et installation à l’hôtel.
    Diner dans un restaurant. Nuit à votre hôtel.

    7ème jour: KHIVA/TACHKENT (en avion).

    1. Petit déjeuner à votre hôtel. Journee  entiere consacrée à la visite de
    KHIVA. Presque au centre d’Itchankala, un long mur aveugle flanqué
    d’un minaret sert en réalité de façade à la mosquée Djouma (de vendredi),  la principale mosquée de Khiva. La vielle forteresse de Kounya Ark (« La vieille forteresse » du XVII ss) et puis
    la médersa Mukhammad  Rakhimkhon Feruz- la plus grande de Khiva, le mausolée de Sayid Alaouddine.
    Dejeuner en cours de visite.
    Puis découverte de la ville considérée comme le chef d’oeuvre de l’art ouzbek : la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud et la médersa et le minaret Islam Khodja. Le plus haut minaret de Khiva (44,50 m) fut construit en 1910 par le vizir d’Isfandiar Khan,
    Islam Khodja. Le palais de Tachkhaouli Khan et le bazar couvert de la ville de Khiva. Dîner dans la cour d’une médersa de Khiva. .
    Transfert à l’aéroport d’Ourgentch vers 19h00 pour prendre le vol pour Tachkent . Arrivée à Tachkent vers 23H00 et transfert à l’hôtel.
    Nuit à votre hôtel.

    8ème jour: TACHKENT / EUROPE

    1. Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de TACHKENT pour prendre le vol de la compagnie Turkish Airways.