Circuit Panoramas de l'Ouest Américain 12 jours et 10 nuitées (T42)

Choisir l'agence Dima voyages la plus proche

Informations client

Details de la demande

Les champs avec (*) sont obligatoires


Veuillez vérifier vos informations avant de valider

Dates de départ

    Liste des prix

    Libelle 1
    Par personne dans une chambre double 500000 DA

    Nos prix comprennent

    • Les vols Air France Province/Paris/Los Angeles à l'aller et San Francisco/Paris/Province au retour
    • Les taxes aériennes et de sécurité au 01/06/18 (363 € de Paris et 388 € de Province)
    • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
    • Le circuit en autocar climatisé
    • La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11 avec thé ou café lors des repas
    • Les excursions et visites prévues au programme
    • Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
    • Des audiophones individuels tout au long du circuit
    • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/18.

    Nos prix ne comprennent pas

    • Biller d'avion Alger/Paris/Alger
    • La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
    • Les boissons
    • Les pourboires

    Résumé :

    Circuit Panoramas de l'Ouest Américain 12 jours et 10 nuitées Au départ de la France

    Novembre  2018 et de Mars à novembre 2019

    C'est l'un des plus beaux voyages au monde qui s'offre à vous ! Découvrez les villes et les sites les plus mythiques de la Californie, de Los Angeles à San Francisco, en passant par Monument Valley ou encore la Vallée de la Mort... C'est votre rêve américain que vous allez réaliser... !
    • Découverte de grands parcs nationaux : Grand Canyon, Bryce Canyon, Sequoia, Yosemite, Monument Valley, Zion…
    • Découverte d'Hollywood, haut lieu de l'industrie cinématographique
    • Excursion en 4x4 à Monument Valley
    • Découverte des grandes villes de l'Ouest : San Francisco, Las Vegas, Los Angeles...
    • Traversée du Désert de Mojave
    • Croisière dans la baie de San Francisco
    • Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

     

    Programmé détaillé

    Jour 1 : Région, Aéroport de départ / Paris / Los Angeles

    1. Départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Los Angeles. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre. Nuit.

    Jour 2 : Los Angeles

    1. Tour panoramique de Los Angeles, la deuxième plus grande ville des États-Unis Downtown avec ses tours géantes, Beverly Hills la ville des stars, Hollywood haut lieu de l'industrie cinématographique américaine... Repas. Découverte des célèbres plages de Santa Monica... Aperçu des fameux postes de sauvetage qui jonchent les plages. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner nuit.

    Jour 3 : Los Angeles, Calico, Laughlin

    1. Route vers Calico, ancien village minier (argent) qui vous transportera un siècle et demi en arrière et vous fera mieux comprendre la vie de "ces pionniers qui ont fait l'Amérique". Déjeuner en cours de route. Puis, traversée du Désert de Mojave, l'un des plus grands déserts des USA. Arrivée en fin d'après-midi à Laughlin, petite ville casino sur le bord du Colorado et premier contact avec le monde du jeu à l'américaine. Dîner nuit.

    Jour 4 : Laughlin, Grand Canyon, Région du Grand Canyon

    1. Départ pour Seligman, traversée par l'historique " Route 66 ". Continuation vers le Grand Canyon, sculpté par le fleuve Colorado. Les paysages sont d'une grande diversité et les nuances multicolores varient en permanence. Repas, puis, découverte de la rive sud, la partie la plus impressionnante et la plus accessible du Grand Canyon. Possibilité (à réserver et à régler sur place) de découvrir le mythique Grand Canyon en hélicoptère ou en avion. Dîner nuit.

    Jour 5 : Région du Grand Canyon, Monument Valley, Page ou Kanab

    1. Route vers Monument Valley, au coeur du pays Navajo. Excursion en 4x4 pour découvrir ces étranges monolithes rouges qui ont servi de support à de nombreux films. Découverte des images légendaires et de la culture des indiens Navajos. Repas de spécialités navajos. Continuation en direction de Page, en passant par le très beau Lac Powell : possibilité (à réserver et à régler sur place) de survol du Lac Powell en avion. Dîner nuit.

    Jour 6 : Page ou Kanab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas

    1. Départ pour la traversée du parc national de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah et impressionnant avec ses cheminées de fée qui se succèdent. Selon une légende indienne ce serait un peuple entier changé en pierre ! Repas. Continuation avec la traversée du Parc National de Zion, dont le terrain serpenté par la rivière Virgin passe du désert à la forêt. Continuation vers Las Vegas, la "cité de la démesure". Repas. Soirée libre. Possibilité (à réserver et à régler sur place) de faire un tour " by night " pour découvrir le célèbre « Strip » de Las Vegas, véritable parc à thème qui vous transporte aux quatre coins du monde. Nuit.

    Jour 7 : Las Vegas, Vallée de la Mort, Bakersfield

    1. Départ en direction de la vallée de la Mort, l'une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète. Découverte d'un paysage grandiose et lunaire : montagnes et mer de sel, canyons et champs de cactus, palmeraies et dunes de sable. Repas en cours de route. Départ pour Bakersfield. Dîner nuit.

    Jour 8 : Bakersfield, Séquoia, Fresno ou Merced

    1. Départ vers le parc national de Séquoia, réputé pour ses arbres millénaires et surtout pour ses séquoias géants ! Repas dans le parc. Continuation vers Fresno ou Merced en traversant la plus grande zone agricole de la Californie (vignes, orangeraies, productions laitières…). Dîner nuit.

    Jour 9 : Fresno ou Merced, Yosemite, Région de San Francisco

    1. Route vers le parc national de Yosemite, l'une des merveilles de la nature. Il est la perle des parcs nationaux de l'ouest américain, le favori ! Les chutes d'eau de Yosemite sont très spectaculaires par leur taille (730 m.), ce qui leur vaut d'être classées au cinquième rang mondial, mais le débit varie en fonction de la saison. Repas. Départ vers San Francisco. Dîner nuit.

    Jour 10 : Région de San Francisco

    1. Visite de la "ville de la diversité et de la tolérance". San Francisco est "la ville préférée des Français et de tout le monde" diraient même les Américains. Le Cable Car qui arpente les rues, la magnifique baie et l'île-prison d'Alcatraz, les cafés à la française, les quartiers pittoresques et le fameux pont rouge du Golden Gate... Repas, puis, traversée du Golden Gate Bridge pour atteindre Sausalito et découvrir cette ville artistique. Croisière dans la baie de San Francisco avec vue panoramique de la ville. Dîner nuit.

    Jour 11 : San Francisco...

    1. Transfert à l'aéroport de San Francisco. Déjeuner libre. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.

    Jour 12 : ... Paris , Aéroport de départ, Région

    1.